Les abonnés à l’honneur !

Notre passage sur terre est plus ou moins long ! Moi j’ai fait un pari avec mon chéri pour profiter de lui et de nos menhirettes durant encore très très longtemps mais lequel?

Pour cela je lui ai promis de tenir jusqu’à 93 ans et de faire ensemble notre course dans les escaliers en déambulateurs bien sûr !!!! (l’infirmière libérale ne peut que se projeter dès le début de sa carrière en personne âgée). mdrrrr…….

 

Souvent on se dit en tout cas dans ma tribu depuis 150 ans, « on naît poussière, et on redeviendra poussière » nous avons tous envie de laisser la trace de notre passage sur cette terre, d’un petit quelque chose pour marquer notre vie, pour laisser notre empreinte comme une boîte à souvenir, un livre d’or, une lettre, un album photo, ou une page fb (lol)

Alors durant ma vie, Depuis quelques mois j’ai décidé de mettre mon empreinte sur la toile, comme une sorte de journal intime géant, avec mes visuels, mes idées, ma vie   et surtout intéractif avec mes partenaires et bien sûr avec  vous. J’espère que je vais le remplir durant des années en laissant des souvenirs pour mes futurs générations et pour vous faire et vous donner envie de continuer à me suivre, qu’on apprenne à se connaître et communiquer à l’infini !

 

Alors voilà ces 217 mots juste pour vous dire que cet espace est le votre  si vous le désirez  vous pouvez me laisser votre empreinte par un mot, une phrase ou même un roman si vous êtes motivé Cela me ferait très plaisir !

Les partenaires à l’honneur !

 

Etre blogueuse c’est une charge de travail très impressionnante, mais quand on aime, on ne compte pas !!

c’est aussi faire de belles rencontres virtuelles que ce soit une grande société ou une créatrice auto entrepreneur derrière un nom se cache un humain ! et cette aventure est unique et inoubliable à mon niveau !

Le temps passe vite et les souvenirs se multiplient mais rien de mieux que d’écrire et de laisser son empreinte pour garder un souvenir de notre rencontre …

 

Un grand merci à tous mes partenaires pour leurs générosités et pour ces rencontres privilègiées !

 

gaufrettes fines

gaufrettes fines

Recette d’Origine du Nord de la France  ici on est fan des gaufrettes fines nature ou fourrées on a tout essayé!!!!!!

 

Ingrédients :

*3 à 6 oeufs selon la quantité désirée (3 environs : 12 gaufrettes )

*farine

*sucre

*beurre salé bien sûr (je suis bretonne mdr)

*vanille liquide

 

 

Recette : 

 

*pesez vos œufs ceci sera votre poids de référence pour tous les ingrédients

*faire fondre le beurre et le laisser refroidir

*séparer le blanc des jaunes : battre les blancs en neige, et mettre les jaunes dans un saladier ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange blanchi et épaissi

*ajoutez le beurre ramoli et la farine dans le mélange et mélangez jusqu’à une pâte homogène.

*rajoutez 1/3 blanc en neige et fouettez au robot et le reste à le mélanger délicatement à la maryse. Pour finir mettre un bouchon de vanille liquide alors moi j’en mets partout…..

 

 

voilà plus qu’à chauffer le gaufrier et une cuillère à soupe de pâte suffise pour une gaufre !

 

pour la cuisson !chacun ses goûts ici il me faut des dorées et des moins dorés sinon les menhirettes râlent un peu ! des reines ! lol

 

prévoir un emporte piece rond ou de forme (le faire sur gaufre chaude c’est plus facile et pour les fourré de ce que vous voulez nous ici en Bretagne notre péché mignon le caramel au beurre salé on le met entre deux gaufres

 

bonne dégustation !

 

DES PETITES DOUCEURS PARFUMEES ! on ne peut  résister !

DES PETITES DOUCEURS PARFUMEES ! on ne peut résister !

Qui est cette encestrale entreprise?
PAGES est une entreprise créee en 1859, la plus ancienne marque d’infusions en France. Cette maison de thé et d’infusions tout en douceur se situe en Auvergne, au Puy en Valay plus précisément. La naturalité et l’authenticité sont depuis 158 ans leur ligne de conduite.
Pagès est visble sur beaucoup de réseaux sociaux : Facebook, tweeter mais aussi sur le site web.
Quelles sont les douceurs que PAGES propose ?
Pages vous propose aujourd’hui deux gammes. la gamme grande surfaces et la gamme bio.
  • La gamme grande surface est en vente en magasins et sur internet ( amazon, cdiscount et autre…) vous y trouverez les thés & infusions d’origine (noirs et verts) mais ausi en origine parfumés et la gamme bien être (minceur, boost, sérénité, drainage ).

 

  • La gamme bio : Vous pouvez trouver différents thés et infusions dans les magasins spécialisé bio : Le but de ces différents produits est la santé et le bien être (nuit, zen, digestion, respiration, équilibre, ventre plat…) et j’en passe, une multitude de produits tous aussi bénéfiques les uns que les autres pour notre corps.
Beaucoup de ces thés et infusions sont parfumés par des mélanges quelque peu surprenants et attirant à la fois. Vous pouvez les trouver aussi en coffret pour vous ou pour offrir. Ces coffrets vous permettent de découvrir plusieurs gôut des différentes gammes.
J’ai donc choisi plusieurs thés et infusions différents tellement gourmande et curieuse de ces mélanges de saveurs que PAGES a finalement décidé pour moi car mon choix était impossible: j’ai donc reçu ceci
Le thé vert bio mangue/Abricot, le thé vert bio Sérénité aloe vera/fruit de la passion et en troisième l’infusion Zen pétales de rose/saveur litchi. Tout d’abord je suis love du design ces boîtes contenant les 20 sachets sont juste magnifiques, elles nous donne l’eau à la bouche rien qu’en les contemplant entre leurs formes, le reflet 3d de la fleur symbole de la marque, les images des fruits c’est juste un délice sans les avoir goûté!
Niveau sensationnel, le goût est enjouant, malgré la présence du thé vert qui est un thé réputé fort, l’odeur des fruits et le goût sont relativement présents.
je caractériserais le thé mangue/abricot de très fruité juste ce qu’il faut, celui à l’aloé véra de doux et délicat il est d’ailleurs très intéressant de le consommer froid ( j’ai plus ressenti les fruits ) voir glacé j’ai adoré et pour le dernier ce mélange rose litchi je dirai une belle sensation de légèreté parfumée.
Si vous êtes fans de thé & infusions Pagès se montre à la hauteur de sa réputation . A vous mes chers lecteurs et lectrices si vous êtes séduits par des goûts quelques peu surprenants qui vous attirent comme un aimant, que votre curiosité vous pousse à cliquer alors n’hésitez pas, vous ne serez pas décus…
                                                               Solène, 
marques pages papier mâché

marques pages papier mâché

A mes heures perdues et pour me détendre et évacuer tout le stress que l’on peut accumuler, je créée j’adore tout ce qui touche au manuel et en partie le papier mâché Voici une partie de mes créations :

Marque page en papier mâché pirates !

Aucun texte alternatif disponible.

Ils peuvent être réalisés dans tous les thèmes comme la reine des neiges, peppa pig, cinéma, Ourson,  Londres……

Aucun texte alternatif disponible.             Aucun texte alternatif disponible.                             Aucun texte alternatif disponible.

 

Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter en Message Privé Pokigou

 

Solène,

La fée bricoleuse

La fée bricoleuse

Il y a quelques mois de cela je suis tombée par hasard sur la page d’une créatrice : La fée bricoleuse  durant plus d’une heure j’ai regardé, voir même pour certaines créations contemplé ! J’ai donc décidé de la contacter dans le but d’un partenariat.

De là est né Une belle rencontre, derrière ce nom se trouve une vraie passionnée de créations de bois  dessinées découpées et peintes, des combinaisons à l’infini et au final un travail d’artiste offrant de magnifiques créations personnalisées pour chacun d’entre nous.

 

 

voici l’interview écrite de ma partenaire : « Je m’appelle Bernadette, Alias « La Fée Bricoleuse », j’ai 31 ans. J’ai découvert le chantournage après la naissance de mes enfants, où j’ai eu envie de leur créer des objets, de la décoration etc… Depuis je suis passionnée par ce travail de recherche, de création et de concrétisation des projets qui me sont demandés.  J’en ai fait aujourd’hui mon métier : je suis créatrice d’objets en bois. »

A travers ces mots, se dégage une réelle passion et envie de faire plaisir , Bernadette a eu le courage, l’envie et l’opportunité de relier sa passion et son métier. Dans cette situation quand on aime créer on ne peut faire que de belles choses de qualité.

L’univers de la fée bricoleuse sur la toile : 

Bernadette a donc une page facebook www.facebook.com/lafeebricoleusepontarlier  mais aussi un site internet www.lafeebricoleuse.fr  

Vivre dans la société d’aujourd’hui où la décoration intérieure a pris une très grande place, nous sommes tous confrontéS à un moment de sa vie à chercher des idées déco pour offrir lors d’événements ou tout simplement par plaisir mais aussi pour embellir son intérieur.

Nous offrons  de plus en plus de personnalisé car l’unique est …. très personnel cela rappelle encore plus ce que l’on est, ce que l’on aime, nos souvenirs, notre passé bref une multitude de nous dans un seul et même objet..

Si vous cherchez une belle idée déco personnalisée que ce soit pour un enfant, pour un évènement comme un mariage, un baptème ou même un anniversaire, ou comme moi une décoration pour mon intérieur qui reflète mon cocoon, ma tribu  : Ne cherchez plus, je l’ai trouvé pour vous : la fée bricoleuse.

Ses produits et ses dernières créations :

Bernadette créée à l’infini ce que vous désirez elle peut le réaliser. C’est juste génial ! En vente sur son site on trouve trois catégories :

*l’univers enfants : Pour offrir au bout-chou de votre entourage, elle vous propose des Plaques de porte,  des Prénoms , des Portes manteaux, des Toises de mesure, des initiales, des boites à dents de lait ou pour les plus chanceux qui habitent proche de chez elle des meubles ( bibliothèque, maison de poupée…).

 

 

* l’événementiel : Mariages, baptêmes Elle réalise des Structures « Nom de Famille » , des Structures « Initiales  des structures « Deux oui Pour Un Nom » , des prénoms, et même des Noms de table. Souvent on a des difficultés d’idées cadeaux lorsque l’on est invité à un mariage ceci peut surement vous aider.

 

 

*  « Home Déco » pour la décoration d’intérieure : Dans cette catégorie vous trouverez de magnifiques créations pour votre intérieur, de la décoration unique et personnalisée comme des portes photos, des plaques de bienvenue, des plaque déco à suspendre ou des lettres, des mots et des chiffres à suspendre….bref un large choix.

 

 

Le prix de ces belles créations varie en fonction de votre choix et les frais de ports aussi donc par exemple si vous êtes intéressé par une plaque de porte, elle est au tarif de 20 euros et l’envoi en lettre suivie.

Vous pouvez si vous avez craqué sur un produit, que vous souhaitez le personnaliser à votre image, ou si tout simplement vous souhaitez des informations de tarif, de délai ou autre je vous laisse contacter bernadette via le lien de contact.

Honnêtement moi je suis totalement fan de son travail, j’ai eu beaucoup de mal à choisir car beaucoup de créations me faisaient de l’œil, je fondait littéralement et après un long moment d’hésitation! Mon choix s’est donc porté sur un cadre photo que voici :

 

Ce cadre est juste sublime, moi je l’adore normal, je l’ai imaginé et dessiné dans mon esprit et la fée bricoleuse me l’a crée.

Il est totalement à mon goût tout d’abord par son nom « ma tribu » cela nous représente car ma moitié et moi nous avons seulement quatre enfants, que quatre « menhirettes ».

 

Les cœurs signifiant l’amour qui bouillonne et fuse de tous les côtés dans notre cocoon, la couleur blanche et grise anthracite qui est aussi une couleur sobre et tendance présente dans beaucoup de foyers et bien sûr dans le mien.

 

Le cadre est de belle taille, il comporte 6 emplacements pouvant contenir des photos standard de format 10*15 cm. il est parfait niveau finitions : le bois est très bien découpé uniformément ,le ponçage parfaitement réalisé avec de contours lisses sans défaut et la peinture ainsi que le vernis minutieusement posé, une création parfaite.

 

Bernadette à même réfléchi à deux points très important pour moi comme pour beaucoup de mamans je suppose : les protèges photos  sont en plexiglass de couleur transparente donc deux avantages un cadre plus léger et une sécurité vis à vis de nos loulous car pas de verre donc moins de danger de se blesser.

Le deuxième point est très important aussi il y a deux petits trous qui permettent une accroche discrète du cadre au mur et cela est top car le design compte beaucoup pour tout le monde. Voilà il est trop beau sur mon mur :

 

 

 

A l’heure actuelle, autour de nous dans les boutiques de nos villes,  des tonnes de décorations à prix coûtant sont étalées pour nous faire craquer certes certaines peuvent être très jolies mais elles sont fabriquées à la chaîne en des milliers d’exemplaires et généralement vous l’achetez et vous savez que votre voisine ou votre belle soeur aura le même dans son salon. et là un peu déçue….

Grâce à la toile, nous rencontrons de belles personnes et visualisons de magnifiques créations uniques certes un poil plus cher mais c’est bien normal, ces créations uniques sont personnalisées et fabriquées par des doigts de fée et de grande qualité : heureuse de connaître et de vous présenter les doigts de notre fée bricoleuse …..

 

 

 

Sauce bolognaise maison

Sauce bolognaise maison

Rien de meilleur que de manger du naturel et de connaître la composition de ce que nous mangeons !

Ingrédients : 

*1kg/1kg200 de tomates fraîches (moi je fais un mixe tomates cerises/tomates grappes) ou décongelées comme là !

*2 steaks hachés

*concentré de tomate

*deux échalotes/ 2 gousses d’ail / 1 oignon rose

*thym et laurier

*Sel et poivre

*Selon les goûts : 1 cuillerée à café de sucre

Recette :

*Couper les tomates en quartier

*mettre à cuire tomates, oignons, échalotes, ail, thym, laurier, sel et poivre à feu doux pendant 20 minutes. Mélanger régulièrent. Ala fin de la cuisson laisser

refroidir et enlever les feuilles de laurier et branches de thym.

 

*cuire les deux steacks hachés séparément salez/poivrez.

 

*mixez le tout en commençant par la viande, ajoutez la préparation de tomates  et pour finir rajoutez le concentré de tomate et moi je rajoute le sucre .

REGALEZ VOUS !!!!

Galettes de légumes

Ingrédients :

*2 courgettes

*2 carottes

*2 oignons, 1 gousse d’ail

*4 cuillères à soupe de farine

*2 oeufs

*1 boule de mozzarella

*1 filet d’huile d’olive

*sel, poivre, herbe de provence

 

Recette : 

* éplucher tous les légumes, et la courgette selon vos goûts, passer les tous à la mandoline ainsi que la boule de mozzarella

* mélanger l’ensemble et y ajouter le sel, poivre, les herbes de provence et le filet d’huile d’olive, et re-mélanger le tout

*ajouter les oeufs et la farine pour finir bien mélanger le tout

 

 

Cuisson : 

Deux possibilités :

*chauffer un peu d’huile dans une poêle et cuire les galettes (2 minutes de chaque coté )

*faire des galettes dans le moule à muffins (voir la photo) et  les congèler directement dans le moule à muffins et je les démoule pour avoir une belle forme de  galettes les cuire un peu plus longtemps jusqu’à qu’elles soient dorées.

bon appétit c’est un régal moi et ma tribu de menhirettes on adore !!!

 

Yaourts « maison » noix de coco

Ingrédients :

 

*600 ml de lait entier

*300 ml de lait de coco

*3 cuillerés à soupe de lait en poudre

*1 yaourt nature

*100 g de cassonade ou 120 g de sucre fin blanc

*noix de coco rapée : 7 cuillerées à soupe de coco rapée

 

recette :

*Dans un saladier mélanger le yaourt nature  le lait en poudre, le sucre et la noix de coco rapée bien mélanger le tout .

 

*Ensuite ajouter le mait de coco et le lait entier

 

cuisson :

*remplir les pots (environs 7) les placer dans la yaourtière ne pas mettre les couvercles des pots laisser fermenter pendant 9 à 12 heures. après selon votre yaourtière le temps peut être différent.

*lorsque le temps de fermentation est fini mettre les couvercles, les placer au réfrigérateur au moins 6 heures.

 

et voilà…… Régalez vous   !!!!!!

Jouer en société …

Jouer en société …

Il existe des millions de façons pour nos enfants de s’amuser aujourd’hui, et surtout des millions de jeux qu’ils soient éducatif, d’adresse, de rôle, de stratégie, d’ambiance ou réflexion, qu’on y joue avec des cartes ou des dés pour occuper nos chers bambins et nous même dès que le temps nous le permet
.
Les jeux de société sont généralement des jeux intellectuels, faisant souvent appel à la réflexion. Pour les occuper, et pour développer leur imagination et leur culture aujourd’hui, MJ Games nous fait découvrir depuis peu leur univers.

Qui est MJ Games? MJ Games est un éditeur de jeux de société fondé en 2010 et basé au Canada, a Montréal plus précisément. La quasi -totalité de leurs créations de jeux de société s’adressent à la famille entière pour plus de convivialité et de complicité dans un but éducatif.

Une nouvelle ligne est lancée en cette période automnale 2017. La société est aujourd’hui internationale au niveau de la relation éditeurs (Europe/Asie) et les jeux sont disponibles dans plus de 20 pays.

Où se procurer les jeux MJ Games? Sur la toile vous pouvez trouver certains jeux de chez MJ Games néanmoins ils ne sont pas tous regroupés sur un site de vente en ligne. Vous pouvez néanmoins découvrir «C’est mon Fort», «Shokoba» et «Galapa Go» sur le site www.paille-editions.com .

De plus sur ce même site, vous avez les points de vente en France. Les jeux sont vendus dans beaucoup de boutiques spécialisées. Voici la carte pour trouver votre bonheur près de chez vous.

 

J’ai donc décidé de tester pour vous l’une des nouveauté MJ Games “ c’est mon fort “ C’est un jeu de cartes éducatif pour toute la famille de 6 ans à 99 ans (il faut que l’enfant connaisse l’ordre des nombres de 1 à 46) ou autrement avec l’aide des parents si l’enfant est un peu plus jeune.

 

 

Le but est de construire en premier un rempart de 10 cartes. Le jeu est assez simple et rigolo pour nos chers bambins. C’est aussi un jeu de mémoire ou l’enfant a besoin d’une légère concentration dans un laps de temps assez court car la durée d’une partie est d’environs 15/20 minutes.

Tous les joueurs commencent leur forteresse avec la carte 1 (une tour). Les 45 cartes sont face cachée sur la table. À tour de rôle, chaque joueur doit retourner une carte et décider s’il la garde pour compléter son mur ou pas. S’il ne la garde pas, elle est alors disponible pour tous les joueurs qui peuvent essayer de la retrouver grâce à leur mémoire.

Le rempart doit être construit dans l’ordre croissant ce qui impose la connaissance de l’ordre des nombres et un peu de stratégie dans les choix.

 

 

Les règles du jeu sont originales car elles sont expliquées sur une notice cartes recto/verso. J’ai apprécié cette nouvelle façon de présenter les règles. Le jeu peut aussi évoluer selon l’âge en étant un peu plus compliqué car certaines cartes (canon, reine, magicien, prince, princesse…) ont des pouvoirs spéciaux ou rapportent des points supplémentaires. Mes filles adolescentes ont énormément apprécié cette façon de jouer.

Tout ce qui est pouvoir de nos jours est très en vogue.

Pour nos belles soirées d’hiver, je conseille ce jeu par deux points : Le prix déjà très abordable, vous pouvez le trouver dans une fourchette de 12 euros environs.

De plus grâce à ses deux façons de jouer , «C’est mon Fort» convient vraiment à toute la famille (plus de dispute à la maison sur le jeu choisi).

Honnêtement j’adopte et ma tribu aussi et vous si vous n’avez pas encore eu la chance de tester n’hésitez pas !