concours blog ! avec mon partenaire

concours blog ! avec mon partenaire

concours blog !

Alors voila les amis petit concours sur le blog et Facebook est organisé du 31 mars au 15 avril grâce à la générosité de mon partenaire cadeaux-marraine.com

A gagner ce magnifique bijou en concours :

concoursPour valider votre participation : les remercier en visitant leur site et aimer leur page

et pour me faire plaisir, partager et inviter des amis sur facebook et aussi me laisser un commentaire ci dessous pour que tout soit parfait  !!! bonne chance ….

 

concours organisé sur facebook aussi

rillettes de truite : mes recettes de la mer !

rillettes de truite : mes recettes de la mer !

En tant que bretonne, notre alimentation est riche en poissons et crustacés ! Sur le blog vous trouverez des recettes les pieds dans l’eau comme celle-ci  alors aujourd’hui je vous propose donc une deuxième légerement maritime : ma recette très simple de rillettes de truite .

 

ingrédients : 

*4 tranches de truite fumée

*100g de fromage frais

*1 cuillère de mayonnaise (sauce morin) c’est le top

*sel/poivre et ciboulette

*2 cuillerés à café d’huile d’olive

*1 citron vert

*des œufs de lymps

 

recette :

*émincez très finement en petits morceaux les tranches de truite fumée

* mélangez dans un saladier le fromage frais, la mayonnaise, l’huile d’olive et quelques gouttes de citron vert, le sel, poivre et la ciboulette ciselée. Ensuite y ajouter la truite  et mélanger.

*réservez au frais pendant une heure et dressez comme vous le souhaitez moi je les ai préparé individuellement dans des cuillères avec quelques œufs de lymps dessus en déco

A déguster avec des tranches de baguette fraîche .. bonne dégustation

!rillettes

Mes créations bijoux

Toute femme aime les bijoux moi j’aime changer régulièrement et j’aime surtout coordonner mes bijoux à mes vêtements du moins je fais au mieux.

Etant fan de travaux manuels, de création et aussi imaginative à mes heures perdues, depuis quelques années, je créais et j’ai donc décidé de me remettre à la création de bijoux de différentes matières. Que ce soit la pâte polymère, en perles ou création de bijoux en résine ou en tissu et breloques j’essaye de trouver le temps de me faire plaisir en ce moment mais aussi à mon entourage.

Il faut créer selon son envie du jour ou du moment, alorS je sors mon matériel dès que l’idée me vient à l’esprit et dès que cela est possible, comme beaucoup de personnes, le manque de temps est mon pire ennemi. Bracelets, colliers, boucles d’oreilles ou bagues rien n’est à laisser de côté car avec 4 filles à la maison, les commandes se multiplient.

Voici donc quelques créations :

voici deux pendentifs en pâte polymère avec deux colliers différents : un acier et l’autre en cordon noir.

Voici des boucles d’oreilles pendantes (différentes taille possible) couleur argent en perles de différentes couleurs. laquelle vous préférez ?

 

 

 

Mon collier duo pâte polymère et résine pailletée sur collier cordon blanc   pour menhirette 1 assez sympa je dirai pour nos ados….

 

 

et pour finir pour le moment un bracelet sur commande de menhirette 3 « je vois la vie en rose » tout simple car j’avais peur qu’il soit trop lourd.

 

 

La boîte à jeu Cormoran

La boîte à jeu Cormoran

Les menhirettes continuent leur voyage en box en choisissant une destination Belge grâce à la boite à jeux Cormoran…

 

Qui se cache derrière la maison du Cormoran? 

La maison du Cormoran est un magasin de jouets et jeux de société en Belgique plus précisément à Louvain-la-neuve de plus de 300 mètres carré dédié aux jouets de qualité comme les classiques,les jouets en bois, les poupons, des jeux de société, les livres, des jeux de plein air ainsi que des nouveautés…. Vous serez chouchouté par une équipe très agréable et disponible.

 

Cette boutique prime sur la qualité, l’utilisation de l’éco-responsable avec les jeux en bois cette entreprise joue sur la confiance de sa clientèle et elle a une philosophie qui est la suivante :


Jouer pour grandir et grandir en jouant !

« À la Maison du Cormoran, nous aimons jouer. Et pour nos jeux, nous avons envie du meilleur. Pour nous, pour vous, pour nos enfants mais aussi pour la planète. En effet, nous privilégions les jeux et jouets ludiques et/ou éducatifs mais aussi durables et de qualité.

Pour les enfants, nous mettons en avant des jouets qui stimulent l’imagination et la créativité, avec des matières agréables, des couleurs et des sons attractifs, des jeux amusants et fonctionnels. Proches des professionnels de la petite enfance, nous mettons nos compétences à leur service pour proposer une belle gamme de jeux éducatifs. »

Nous avons donc avec les menhirettes décidé de tester le concept de la maison du Cormoran. La boîte à jeu

 

Elle existe en deux formules, et à chaque saison, une boîte à jeux adaptée à l’âge de vos enfants (de la naissance à 9 ans et plus) il y en a pour filles mais aussi pour garçons. Si vous cherchez une idée originale pour l’anniversaire de votre enfant ou à vos filleuls, ce concept est très original et très sympa.

  • la formule une boîte unique: vous recevez une box au prix de 39.90 euros (*7 euros de frais de port en France, 5 en belgique et gratuit à retirer en magasin).
  •  La formule l’abonnement : un an c’est à dire 4 box, une par trimestre au prix de 144.90

 

Dans cette jolie box à jeux, vous y découvrirez plusieurs produits, un livre, une activité éducative ou une activité bricolage, un puzzle et un jeu de société. Voici le contenu de ma boîte à jeux en sachant que j’ai bien sûr pris un modèle fille (j’en ai 4) et l’âge le plus adapté à trois de mes filles : de 9 ans et plus+ :

*le puzzle est donc un casse tête en bois alors pour tout vous dire je n’ai pas trouvé la solution, ni moi ni la famille et ni mes amis non plus !! encore en perspective des heures de prise de tête.

*le livre de coloriage : il est spirale avec un magnifique papier épais. il est composé de feuillets avec de multiples visages de belle qualité à colorier. Il est juste sublime et nous avons même peur de l’abîmer. Il est donc pour mes adolescentes fan d’art-thérapie. Je vous en parle bientôt dans un autre article. Le voici :

*Le jeu de voyance : celui-ci est le préféré de menhirette 3. Lilou (8ans et demi) a très vite compris l’astuce et joue des tours à chaque personne que l’on voit, les amies, les tontons, tatas, les cousins et les copines bref tous le monde et ils cherchent tous la façon que Lilou  procéde pour ce joli tour de magie. Il est vraiment très sympa nous le conseillons !

 

*et pour finir un jeu de société familial « rois et compagnie » des éditions HABA. Alors celui ci est le must de la famille, un mixe de cartes et dés en même temps, un genre de yams pour faire des combinaisons de chiffres et de couleurs, en paire, en suite, en carré ou autre associant des cartes villageois et son village associé quand cela est possible. le but étant de faire le score le plus grand grâce à vos combinaisons.

Mais attention si vous cherchez le plus compliqué, vous risquez de tout perdre et de gagner des pénalités et de finir dernier…..

 

Un vrai coup de cœur pour nous mais aussi pour les deux familles nos amis qui l’ont testé avec nous.

La recette est une réelle partie de plaisir, 80% rigolade avec 20%de  neuronnes sans oublier une pincée de stratégie et de chance.

 

En conclusion, ce voyage dans ce pays nous a conquit, le concept est très original et c’est une magnifique idée et unique pour gâter nos chers bambins, peut être un petit bémol ou une suggestion à faire : inventer la box duo (box pour deux âges différents ou deux sexes différents) car moi avec mes quatre menhirettes, il est compliqué de toutes les satisfaire.

Je pense que nous y retournerons un jour en manque de « Cormoran » car malgré son prix légèrement élevé surtout pour les frais de ports, elle est très complète et elle est vraiment une vrai découverte.

Solène,

cannelés ou muffins aux poireaux

cannelés ou muffins aux poireaux

la cuisine revisitée est très tendance de nos jours, les légumes sont necessaires pour une bonne santé je vous propose souvent des recettes légumes comme ici , aujourd’hui c’est au tour de la quiche aux poireaux revisitée en muffin, ou en cannelés selon vos envies …

 

Les ingrédients :

(moi j’ai doublé les doses pour en mettre une partie au congélateur)

*3 poireaux

*3 oeufs

*20 cl de lait

*20 cl de crème fraîche

*gruyère une bonne poignée

*beurre

*sel, poivre et muscade

cannelés

Recette :  

*coupez les poireaux en fines rondelles, mettre le beurre (un bon morceau) à fondre, y verser les poireaux, saler, poivrer et laisser cuire environs 30 minutes à feu doux pour obtenir une fondue de poireaux.

*cassez les œufs, les battre jusqu’à une obtention homogène, y verser le lait et la crème, saler et poivrer, y mettre une pincée de muscade et le gruyère, mélanger.

*versez votre fondue de poireaux au fond de chaque moule, ensuite la préparation par-dessus.

*enfournez à 180 degrès pendant 20-30 minutes selon votre four en chaleur tournante ou grill pulsé.

Bonne dégustation !!!

Les sauces Morin A toutes les sauces !

Les sauces Morin A toutes les sauces !

Chaudes ou froides, en accompagnement ou dans une recette, dans notre gastronomie française, nous consommons et adorons les sauces ! Différents fournisseurs sont présents sur le marché avec de multitudes saveurs proposées. Elles ont toutes un contenu différent et des propriétés bien personnelles. Depuis 20 ans, les sauces Morin nous offre leur savoir faire.

 

Qui se cache derrière « les sauces Morin »?

Une entreprise familiale qui a su se développer durant des années, cette petite entreprise du couple Morin est née en 1986 par l’ouverture d’une poissonnerie, deux ans plus tard 3 nouvelles poissonneries voient le jour, 10 ans plus tard, ils créèrent un laboratoire pour proposer à leur clientèle  de plats cuisinés artisanaux et naturels à base de produits de la mer. Il leur a fallu un an pour inventer les sauces Morin pour accompagner leurs produits.

Le concept qui fait leur fierté « sans colorant, ni conservateur » existe depuis 15 ans : de véritable sauce naturelles qui respectent trois critères importants : le goût du « fait maison », la qualité d’une recette traditionnelle et la sécurité d’un produit sûr et régulier. Avec une garantie pour nous et surtout pour les professionnels, une date limite de consommation de trente jours.

Les sauces Morin sont présents sur la toile par le biais de leur site web mais aussi sur Facebook. Vous pouvez les contacter via le formulaire ici ou en message privé si vous souhaitez des renseignements. Dominique se fera une joie de vous répondre.

 

Quels sont les produits proposés par les sauces Morin ?

Sur le site, au niveau de la catégorie produits, vous trouverez leur gamme complète de sauces ainsi que beaucoup d’informations sur chacune d’entre elles. Elles sont au nombre de 13, Elles sont disponibles en plusieurs formats : en dosettes de 25g, en pots de 100 et 135g 1 kg, 2.5kg et même 14 kg. Les voici :

  • mayonnaise et mayonnaise bio (base œuf, huile et moutarde)
  • aïoli doux et fort en ail (base mayo avec de l’ail)
  • cocktail (mayonnaise et ketchup) spécial crevettes
  • échalotes (base vinaigre et échalote) spécial huîtres
  • rouille (base aïoli avec piment Espelette tomates et épices)
  • tartare (base mayo avec yaourt, herbes et câpres)
  • bernaise (base mayo avec yaourt, échalotes et estragon)
  • aneth (base mayo, yaourt, vinaigre et aneth)
  • fines herbes (base mayo, yaourt, vinaigre et mélange de fines herbes)
  • bourguignonne (base mayo avec ketchup, vinaigre, vin et herbes)
  • curry (base mayonnaise avec du yaourt et curry)

Les sauces Morin ont pensé à tout : Vous trouverez sur leur site en cliquant sur chaque pot, la composition de la sauce, une fiche technique  est aussi disponible ainsi qu’une suggestion recette par sauce vous est proposée si certaines vous semblent floues.

Lors de ce partenariat, les sauces Morin m’ont accordé leur confiance en me faisant tester la quasi-totalité de leur gamme à l’exception de la sauce bourguignonne et échalote pour rupture. voici cette jolie gamme :

La mayonnaise bio une nouveauté et la mayonnaise que je décrirait comme celle « de ma grand-mère » ! : un vrai délice, elle nous a accompagné avec beaucoup de nos plats que ce soit avec les entrées mais aussi nos plats

mais je l’ai aussi utilisé pour une recette : la rillette de truite que vous trouverez rapidement dans mes recettes ! Cette sauce est onctueuse, elle a vraiment le même goût que la mayonnaise maison. des souvenirs de famille à chaque bouchée. voici ma recette en image :

 

Nous avons utilisé toutes les sauces lors d’une plancha « terre et mer » en Famille que voici ! Les invités étaient ravis et très surpris de cette qualité naturelle en pots.

 

Ceci est très convivial et les sauces spécial plancha et grillades étaient de rigueur pour toutes nos dégustations viandes comme l’aïoli doux et fort en ail, la tartare, la bernaise et la curry.

Elles sont toutes délicieuses, nous avons forcément une préférence mais là le choix fut difficile. Elles arrivent nombreuses en tête surtout l’aïoli, la mayonnaise et la sauce curry; Elles sont décrites comme riche en goût, onctueuses et ce qui est remarquable c’est la fraîcheur que chacune d’entre elles dégage, comme si la sauce venait d’être réalisée 5 minutes avant de passer à table.

Concernant, la sauce aneth, fines herbes, et cocktail : elles nous ont accompagné pour la pierrade coté mer mais aussi lors de l’apéritif pour deux entres elles avec l’aïoli voici nos toasts : très appréciées !  ainsi que pour accompagner nos brochettes de poulet crevettes au miel .

                                    

Lana avait décidé ce soir là de  garder la sauce tartare rien que  pour elle. Mais aussi, les jours suivants, à chaque fois que j’ai posé le pot sur la table. Honnêtement je ne l’ai très peu goûté car il fut avalé très rapidement par menhirette 3. Nous connaissons sa préférence !

 

 

Pour finir, la sauce rouille, celle-ci fut pour moi la dernière  dans le frigo. Elle n’accompagne pas tous les plats et hormis les saint-jacques lors de la plancha. Par sa composition en ail et piment d’Espelette, elle est plus relevée donc moins appréciée par ma tribu de menhirettes. J’ai donc décidé de l’incorporer dans une recette : plat de poisson d’eglefin sauce rouille crème. Le fait de la diluer avec de la crème fraîche l’adoucit légèrement pour les enfants. Elle est vraiment goûtée et cette recette simple fût plus qu’adopter.

En conclusion, moi et ma tribu ainsi que ma famille sommes ravis d’avoir pu déguster ces sauces que je conseille fortement. j’aimerai pouvoir ne consommer que celles-ci dorénavant néanmoins malgré mes recherches dans plusieurs grandes surfaces et sur le site je ne les trouve pas à l’achat pour le moment. Ce qui est pour moi le seul point négatif et cela nous chagrine car nous avons vraiment eu un coup de cœur pour certaines sauces. Je vais refaire d’autres recherches.

Un grand merci aux sauces Morin et à Dominique pour leur gentillesse, leur générosité mais aussi de leur confiance. Belle dégustation si vous avez la chance de les goûter, n’hésitez pas !!!!

 

Solène,

 

 

filet mignon à la normande

filet mignon à la normande

Notre gastronomie française est riche en goût. Voici une nouvelle recette un vrai délice !

ingrédients : 

*un filet mignon

*2 pommes

*champignons

*cidre 50 ml

*150 ml crème fraîche

*calvados selon envies

*jus de citron

*huile, beurre

*sel et poivre

*ciboulette fraîche ou déshydratée

recette :

*éplucher les pommes et les citronner, les faire dorer dans une poêle avec du beurre

*beurrer le moule avec du beurre fondu, et mettre les pommes  sur un coté.

*Dans une poêle, mettez beurre et huile, colorez le filet mignon sur toutes ses faces, assaisonnez le de sel et poivre, et laissez le cuire pendant 10 minutes à feu doux. Le laisser refroidir.

*Couper les champignons en tranches, dans la poêle du filet mignon, les faire revenir rapidement, verser le cidre et le calva, laisser réduire au 3/4 et ajouter la crème fraîche et porter le tout à ébullition. assaisonnez selon vos envies.

*Le filet mignon refroidi, les couper en tranches, les disposez dans le plat, et ajoutez les champignons en sauce (et parsemer de ciboulette déshydratée).

*Couvrir le plat d’aluminium façon papillotes et le mettre au four préalablement chauffé pendant 10/15 minutes, et parsemez de ciboulette fraîche;

 

BONNE DEGUSTATION

 

 

 

Cartes à gratter Minedition

Cartes à gratter Minedition

Beaucoup de modèles différents et beaucoup de maisons d’édition. Nous avons donc décidé avec menhirettes 3&4 de tester cette fois sous forme de livret. L’année dernière nous avions tester les cartes format A4.

Nous nous sommes donc rendues à la fnac, les mercredis pendant que les grandes  sont aux sports, nous apprécions une sortie culturelle : lecture, jeux de cartes, ou activités manuelles. Flâner dans les rangées à la recherche de l’envie du moment, de la nouveauté ou du livre qui nous ressemble;

Une activité manuelle pour nos bout-choux de plus en plus connue et appréciée. Disponible en magasin spécialisé de livres, et d’activités manuelles comme la fnac, cultura mais aussi sur internet comme Amazon, Decitre ….

Le choix fut difficile car beaucoup d’ouvrages, de jeux différents et de coffrets activités manuelles. Notre choix s’est penché sur ce livret cartes à gratter

 

Plusieurs thèmes sont disponibles, mais nous avons choisi le thème fées qui correspond aux âges différents de mes filles.

Le livre est un livret spiral ce qui est très simple d’utilisation pour les plus petits.

La forme livret pour moi est un point fort car à leurs âges les enfants laissent traîner toutes leurs affaires et encore plus les feuilles volantes de tous leurs dessins. et à la maison il y a beaucoup de voltige !!!

Les couleurs sont pastelles par moment mais aussi flashy. les dessins sont très jolis aussi avec des finitions et détails précis.

le but est de gratter la carte petit à petit avec le crayon bois. Plus les enfants grattent et plus les enfants découvrent l’image de la fée apparaître

 

 

 

En conclusion, les filles sont ravies de ce livret cartes à gratter, dès qu’elles ressentent le besoin, elles le sortent de son rangement et chacune à leur tour gratte, gratte et gratte, ce livret favorise la détente, a une action reposante et sereine sur le comportement des menhirettes, mais aussi donne une petite adrénaline sur l’effet de surprise « mais que ce cache t’il exactement en dessous du carbone ? »

le seul petit inconvénient c’est lorsque nos bambins grattent la pellicule noire s’effrite ce qui laisse un dépôt qui est légèrement salissant. Mais ce n’est vraiment pas grand chose quand on voit dans leurs yeux le bonheur qu’ils ressentent lors de cette activité.

 

 

oeuf cocotte en mer

oeuf cocotte en mer

Entre terre et mer, mon coeur balance, alors j’essaye de tester de nouvelles recettes qui nous offre les deux !

ingrédients :

*4 cocottes

*4 oeufs

*huile d’olive

*truite ou saumon fumé

mascarpone

*sel et poivre

recette :

*préchauffer le four

*mettre quelques gouttes d’huile d’olive dans chaque cocotte,

*casser les oeufs dans chaque cocottes

mettre une cuillère à soupe de mascarpone dans chaque cocotte,

saler, poivrer, rajouter une filet d’huile d’olive dans chaque cocotte,

*découper de fines lamelles de truite ou saumon, les déposer sur le dessus de chaque cocotte,

préparer un bain marie, y déposer les cocotte et laisser cuire au four entre 7à10  minutes à 180 degrès selon votre four !

 

BONNE DEGUSTATION !!!!

biotyfulbox

biotyfulbox

Nous nous envolons pour un voyage fleur de coton !! je le décris comme fleur de coton par les sensations de douceur et de senteur qui m’enivrent!

La beauté est devenue un point très important dans notre vie de tous les jours. Ce qui à l’époque n’était réservée qu’aux personnes de la haute bourgeoisie, aujourd’hui prendre soin de soi est à la portée de tous et toutes, ou presque.

Celles qui ne connaissent pas comme une grande partie de nos grands-mères, la mienne me dirait « tu jettes ton argent par les fenêtres, il y a des choses plus importantes ! » voilà notre système de consommation et j’assume !! alors je ne lui dit rien….lol

Je me vois depuis quelques temps un peu comme une blonde superficielle ou du moins moins naturelle avec tous ses produits sur les étagères ! Mais  cela me fait le plus grand bien… et aussi apprendre, avoir des connaissances sur les grandes marques de cosmétiques bio et Françaises, je me découvre.

En aparté, je rigole bien quand je dis à mon obélix (si vous êtes nouvelle là je parle de mon chéri); d’aller chercher le baume lèvre au karité bio ! deux heures plus tard il y est encore j’ai trouvé comment être seule sur le paquet de nounours Guimauve….

 

 

Pour cette nouvelle destination, nous avons décidé avec les menhirettes de tester notre première box beauté avec biotyfulbox pour deux raisons :

La première financière avec l’offre deux pour le prix de 4! ce qui est une offre plus qu’intéressante une box mensuelle à 19.90 euros au lieu de 39.90 en sachant que le contenu de la box est de minimum 80 euros .

La deuxième raison c’est le descriptif que la marque a fait sur le contenu de chaque box en publicité télévisée ou publicité sur leur site internet des produits mis en avant : aucun échantillon et que produits bio et français.

 

J’ai donc pris l’abonnement courant janvier, un abonnement de 4 box pour le prix de 79 euros. J’ai donc reçu très rapidement après ma commande, ma première box était celle de décembre la voici :

 

Composée d »un soin minceur Maellya, une boue d’enveloppement remodelante Secret de fées, masque hydratant nuit au lait d’ânesse perle de vie, soin réparateur lèvres Karethic et le gommage lèvres douces biotyfull box : après vérification, ce sont bien de produits 100% bio et français avec du karité venant du bénin à préciser. Je suis très satisfaite de ces produits je n’ai pas encore essayé le soin minceur je le garde pour l’avant été ! un coup de coeur pour toute la famille avec ce froid de Sibérie, le soin réparateur lèvres qui est très doux et surtout efficace.

 

Ensuite très peu de temps après je recevais celle de janvier : Je ne peux vous la montrer en totalité car il y a eu un léger souci. Ce problème doit être régularisé d’ici quelques temps. En bref mon eau micellaire Jonzac s’est renversée dans la box lors du transport ce qui a humidifié toute la box et à détérioré les cartes explicatives voici les produits en photo :

L’eau micellaire Jonzac (que je n’ai pas pu tester car vide à l’arrivée), le sérum à la camomille (plante aromatique de l’Extrême Orient) de KOS Paris rien que son prix à 60 euros dépasse largement le prix que vous payez la box complète il est efficace aux niveau de l’hydratation, le soin contour, merveill’yeux La FARE 1789 , qui est mon coup de cœur de janvier, je l’apprécie et le conseille fortement moins de cernes depuis que je l’utilise quotidiennement et pour finir le rouge à lèvres liquide de STUDIO 78 PARIS j’aime son originalité par sa forme en stylo pression mais moins fan de la couleur mais là c’est une question de goût.

Alors en ce mois février  la saint-valentin est à l’honneur avec une box majoritairement rouge avec un design de cœurs, je trouve celle-ci assez sympa, un style glamour avec une inconscience envie de soins en duo avant de l’ouvrir; Elle a comme contenu ces jolis produits:

 

Je lui donnerai je pense mon coup de cœur à cette box de Février ! Un savon bio au lait d’ânesse La Corvette, un masque visage coup d’éclat Guérande et la menhirette 2 ne le lâche plus ! un lait corps hydratant Vinésine, une huile chauffante Gourmande bio pêche blanche EXSENS (là c’est moi et ma moitié qui sommes fan mais shuuutttt)  et l’highlighter produit vegan accompagné de son éponge, c’est un illuminateur de teint assez sympa je dirais …

Voici ma dernière box celle de mars pour l’instant car j’ai décidé de continuer mon voyage vers Glossybox. Elle est consacré à nos extrémités c’est à dire des soins pour les mains mais aussi les pieds.

Il est indispensable de chouchouter notre corps entier car chaque partie est importante et a ses propres petits soucis. Moi par exemple de par ma profession d’infirmière libérale, je marche beaucoup et je me désinfecte énormément les mains et je ne supporte pas avoir les mains sèches il faut toujours que je les hydrate. Voici son contenu :

La lotion à la chélidoine et sa lime repousse cuticules de la marque Marlay Cosmétics pour dissoudre les peaux portes, deux soins exfoliants mains magnolia (avec aimant) biotyfull box pour des mains douces et souples, un baume sagesse de La Compagnie Royale Des Indes Orientales pour le corps (mains et pieds aussi), il hydrate, apaise, bref une sensation de bien être . Ensuite le roll-on huile d’argan de Melchior & Balthazar (huile d argan maroc), mais entreprise en France adapté au soin des ongles pour nourrir et hydrater et enfin le vernis à ongles « POUPOUPIDOU » de chez Colorisi certifié vegan et 9 « free ».

une gamme complète pour offrir à nos mains et pieds un moment de détente et de bien être. J’ai partagé ce moment de détente avec mes deux menhirettes et honnêtement nous avons apprécié.

 

Les box sont de taille carré. Elles sont très design tant par les motifs que par les couleurs très vives. la box est très solide bien pratique pour nos facteurs qui pour certains, nous avons juste l’impression qu’ils combattent un match de boxe avec nos colis.

Intérieurement vous y trouvez donc les produits 4 à 5 produits selon le mois protégés par des serpentins, une carte descriptive et explicative pour chaque produit. Les cartes sont vraiment indispensables, elles nous indique l’histoire de la marque des renseignements sur le produits, la façon de l’utiliser le soin suivant, le produits avec sa composition et ses actions sur notre corps. vraiment très précises et indispensables ! Merci

 

Je suis très satisfaite de ce que j’ai pu découvrir durant ce voyage de 3 box en deux mois. Je voudrais ajouter que le service client de biotyfullbox est très rapide pour la prise en charge des problèmes rencontrés lors de vos abonnements et de la réception de vos box, même si le délai d’une recommande des produits abîmés est très long j’attends toujours et peut être que je ne le recevrai pas qui sait! Il faut prendre son mal en patience. Les produits sont très variés, il y en a pour toutes les parties du corps, que ce soit en lotion, crème, masque ou en make-up.

 

En CONCLUSION Les notes de la box :

réception : 4 (suite au problème rencontré en janvier et j’attends toujours).

qualité de la box  : 5 (design, emballage  et explication descriptif produits original ).

produits : 5 (aucun échantillon, respecte leur publicité bio et français).

prix : 4 ( plus cher que les autres box beauté sur le marché)mais box plus intéressante je pense.

Attention juste au désabonnement, ne surtout pas oublier de le mettre en place sinon vous recevez celle du mois suivant, et le désabonnement n’est pas simple à trouver sur le site. J’ai donc envoyé un mail qui me dis d’attendre l’envoi de la dernière box et je devrais pouvoir facilement me désabonner par la suite.