Cherche et trouve à la ferme

Toute l’année nos enfants ont besoin d’apprendre et de s’amuser avec de nouveaux ouvrages tout ceci les éditions Usborne l’ont compris !!! des nouveautés dans le catalogue été des éditions « Usborne » ont pointé leur bout de nez !!

Les éditions Usborne vous connaissez ??? voici un résumé pour vous expliquer….

Leur histoire :

Usborne est une grande maison d’édition indépendante anglaise au départ. Son créateur Peter Usborne décida en 1973 de publier une nouvelle génération d’ouvrages distrayants, vivants, qui savent plaire aux enfants. Les livres visent une population diversifiée pour toute une famille, du plus jeune bébé jusqu’à l’adolescent, et tous les genres y sont publiés comme ses livres à la fois amusant, pleins d’humour, mais aussi instructifs.

Les éditions Usborne voient le jour en France en 1985, aujourd’hui plus de 700 titres sont disponibles sur leur catalogue. Les livres Usborne  sont produits dans le respect des critères de qualité les plus stricts, avec un soin et une attention extrêmes à toutes les étapes.

Les éditions Usborne sont mondialement connues en national, vous pouvez les retrouver en librairie, la Fnac et même touts les hypermarchés mais aussi sur la toile, leur vente se fait en ligne soit sur leur site ici, mais aussi sur des entreprises de commerces en ligne comme Amazon Fnac et autre.

Vous pouvez aussi suivre les aventures et les nouveautés des éditions Usborne grâce à leurs différents réseaux sociaux comme Facebook, et tweeter, pinterest, instagram mais aussi YouTube

Etant partenaire depuis déjà quelques mois un article a déjà été publié sur divers ouvrages en ligne sur leur site. les Editions Usborne  ici

Pour cette périodede début 2019 avec les menhirettes nous avons décidé de se pencher sur ces trois ouvrages fort sympathiques que voici. Chaque ouvrage correspond aux tranches d’âge des menhirettes 3 et 4 !

Je vais vous parler du coffret de Lana : A la ferme livre et puzzle. Elle est ravie et adore le faire et le refaire depuis qu’elle l’a reçu. Elle ne s’en lasse jamais!

Il s’agit d’un puzzle de 100 pièces montrant en image une ferme ses bâtiments, les animaux et engins agricoles. L’image se trouve sur la boîte mais aussi dans le livre pour les enfants débutants.

Le puzzle est de 100 pièces et mesure 59*40 cm. Les pièces sont très robustes peu importe l’âge et de grande taille facile à réaliser. les motifs sont très bien détaillés et les couleurs très joyeuse. Je vous cite les mots de Lana ce puzzle est trop sympa !

Pour le livre : sa couverture est souple et cartonnée, ce qui donne un poids léger facile à prendre en main et à transporter. Les couleurs sont très vives et très sympa. Ce livre est composé de 24 pages. En soi il est très complet tant par les détails que par les scènes réalistes proposées dans ce livre.

Sur chaque page, des images différentes avec des questions pour rechercher un détail précis comme par exemple » trouve le chat qui voudrait de la crème? » Elle adore, et malgré l’intelligence des enfants, ils ne peuvent tout enregistrer en trois lectures et donc malgré qu’elle a déjà regardé plusieurs fois, Lana cherche encore !!! elle trouve un peu plus rapidement mais cherche encore ….

En avant dernière page il y a un coloriage géant sur le thème de la ferme pour distraire et occuper nos loulous.

Pour finir , si après un temps de recherche plus ou moins long et que vous n’avez pas trouvé la petite bête, les Editions Usborne ont même pensé à vous donner les solutions à la fin du livre et en image !

A très vite, Pokigous ! Solène,