Apprendre en s’amusant ! merci USBORNE

Toute l’année nos enfants ont besoin d’apprendre et de s’amuser avec de nouveaux ouvrages tout ceci les éditions Usborne l’ont compris !!! des nouveautés dans le catalogue été des éditions « Usborne » ont pointé leur bout de nez !!

Les éditions Usborne vous connaissez ??? voici un résumé pour vous expliquer….

Leur histoire :

Usborne est une grande maison d’édition indépendante anglaise au départ. Son créateur Peter Usborne décida en 1973 de publier une nouvelle génération d’ouvrages distrayants, vivants, qui savent plaire aux enfants. Les livres visent une population diversifiée pour toute une famille, du plus jeune bébé jusqu’à l’adolescent, et tous les genres y sont publiés comme ses livres à la fois amusants, pleins d’humour, mais aussi instructifs.

Les éditions Usborne voient le jour en France en 1985, aujourd’hui plus de 700 titres sont disponibles sur leur catalogue. Les livres Usborne  sont produits dans le respect des critères de qualité les plus stricts, avec un soin et une attention extrêmes à toutes les étapes.

Les éditions Usborne sont mondialement connues en national, vous pouvez les retrouver en librairie, la Fnac et même touts les hypermarchés mais aussi sur la toile, leur vente se fait en ligne soit sur leur site ici, mais aussi sur des entreprises de commerces en ligne comme Amazon Fnac et autre.

Vous pouvez aussi suivre les aventures et les nouveautés des éditions Usborne grâce à leurs différents réseaux sociaux comme Facebook, et tweeter, pinterest, instagram mais aussi YouTube.

Etant partenaire depuis déjà quelques mois un article a déjà été publié sur divers ouvrages en ligne sur leur site. les Editions Usborne  ici

Pour cette période de début 2019 avec les menhirettes nous avons décidé de se pencher sur ces trois ouvrages fort sympathiques que voici. Chaque ouvrage correspond aux tranches d’âge des menhirettes 3 et 4 !

Au tour de lilou de s’éclater avec ses deux ouvrages: Le cahier d’activités des petits scientifiques et finis les soucis.

Tout d’abord le cahier d’activités des » petits scientifiques » : c’est un livre avec une couverture cartonnée il est composé de 80 pages. il est fermé grâce à un élastique ou vous pouvez y bloquer un crayon car vous en aurez besoin pour certaines pages avec de nombreuses activités. Il est vendu au prix de 10,95 euros.

Le sommaire de ce livre est très complet comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Ce livre permet d’apprendre énormément de sujets scientifiques par le biais du jeu. A cet âge là toutes informations sont importantes pour une culture générale néanmoins pour qu’elle soit comprise par nos loulous et enregistrée à vie, il faut l’apprendre de manière ludique . comme ici la lumière ou les flocons de neiges.

Une page ou double page correspond à un thème. Les pages contiennent de jolies illustrations avec de belles couleurs, des textes instructifs ainsi que des jeux et activités pour le grand bonheur de menhirette 3.

A la fin du livre, vous y trouverez les réponses ce qui est bien pratique quand l’enfant bloque sur une question.

Lilou a particulièrement aimé les thèmes sur la santé curieuse sur le corps humain elle a adoré la double page « infection ».

Pour le reste, elle est loin d’archiver ce joli ouvrage. Il lui reste encore des heures d’activités pour occuper week-ends et vacances à venir.

Le deuxième ouvrage reçu est « Fini les soucis » : de la même collection que le premier il est réalisé de la même façon. Cartonné et accompagné d’un élastique pour le tenir fermer, il comprend 96 pages illustrées de dessins, d’explications et d’activités en rapport avec comme le dit le titre « les soucis ».

Les éditions Usborne ont voulu créer dans cet ouvrage au petit prix de 9.95 euros un cahier d’activités pour apaiser nos enfants du stress qu’ils vivent au quotidien. J’ai voulu que menhirette 3 le teste car c’est une princesse de nature anxieuse avec un manque de confiance en elle et qui se laisse facilement submerger par les émotions, les petites choses même banales pour elle se transforment en soucis;

Selon le caractère de chacun, nos enfants sont tous uniques et s’expriment différemment : leurs angoisses et pour chaque enfant la technique pour les apaiser est différente.

Ce livre permet à l’enfant chaque jour de se confier, de s’ouvrir et d’exprimer son humeur par des mots bien à lui, des dessins et des jeux de relaxations comme ci-dessous :

Je le trouve en tant que Maman vraiment parfait : il s’agit pour moi comme d’un journal intime pour petit. Il est parfait pour Lilou qui n’aime pas écrire, écrire encore de longues phrases, mais qui lui permet quand même d’extérioriser ses peurs, ses angoisses et ses colères, et qui lorsqu’elle se confie à moi permet de comprendre ce qui lui arrive et d’essayer de discuter et de l’apaiser par un câlin et des mots doux.

Lilou va à son rythme, se confie tout doucement encore fragile, le livre contient beaucoup de pages vierges mais quand elle sera prêtre, lui permettront d’avancer et de se construire plus sereinement.

Alors vous l’aurez bien compris, je vous conseille ces deux ouvrages surtout le deuxième qui pour moi devient indispensable dans la table de chevet de nos bambins ou dans la valise pour un bien être quotidien foncez….

Solène,