camping la Coste rouge à fuir !!!

 

J’aime comme vous tous voyager, passer des vacances en famille, nous aimons le camping, selon nos finances nous avons décidé de voyager une à deux fois par an pour découvrir la France mais aussi le monde. Nous avons déjà, avant que je sois blogueuse, découvert de multiples régions, j’essayerai de vous en parler par la suite.

Cet été nous sommes partis dans le département du 66, à Argelès sur Mer proche de la Frontière espagnole dans un camping appelé « La coste rouge ». Surtout fuyez !!!

je vais tout vous détailler pour que vous compreniez vraiment !

le camping est situé proche de l’axe routier qui est bien fréquenté donc ne vous attendez pas a entendre les cigales la nuit mdr !

Il est de petite taille donc moins d’emplacement, moins de vacanciers ce qui n’est pas du gout de nos enfants donc de nous non plus car moins de rencontres (copains, copines);

Beaucoup trop de problèmes dans ce camping qu’il faut absolument connaître :

l’accès aux emplacements: chemin goudronnée mais il y a très longtemps avec des trous…. étroit qui pose souci lorsque l’on croise une voiture, l’un des deux doit monter sur le trottoir. photo mensongère du net car beaucoup moins de verdure …. elle doit datée de plusieurs années je suppose !

les emplacements loin des spacieux, de taille moyenne mais plusieurs arbres sur l’emplacement donc nous avons rencontré des soucis pour installer la caravane (on l’a rentré sur l’emplacement à la main et oui. donc la sortir de la même façon merci de l’aide des voisins). Le auvent dans la racine de l’arbre

emplacement avec eau et électricité : euh comment vous dire l’électricité vous êtes 6 par borne ok mais l’eau une honte un robinet pour 10 emplacements environs ! je précise beaucoup de  matériel cassé photo à l’appui.. non réparé bien sûr!

 

Comme dans tout camping trois étoiles, des services à disposition : superette trop petite comme le club enfant une piece d’ a peine 10 m2  je dirais trop excessive à mon gout plus de 8 euros 8 merguez un exemple ! Vous voyez la photo et bien c’est mensonger rien en extérieur juste une  des produits dedans !

 

Résultat de recherche d'images pour "la coste rouge camping"
comment rendre une photo beaucoup plus sympa !!!

le mini golf je ne vais pas vous mentir en plein soleil a l’entrée du camping proche barrière l’entretien laisse à désirer le seul point positif c’est la vue qu’il offre !

l’aire de jeux enfant collé au mini golf proche de la sortie ce qui est pour moi illogique et dangereux les enfants doivent être absolument accompagnés, il est en plein soleil (il faisait 35-40 degrès pendant notre séjour) le comble pas d’éclairage le soir et pourtant que c’est agréable de jouer à la tomber de la nuit un peu à la fraîche. Pas dans ce camping ! et le terrain vague qui donne accès à la piscine en guise de terrain de foot !!

!

les douches de l’eau froide tout le séjour, l’horreur !!!! imaginez le moment du shampoing des 4 menhirettes une vraie galère !! en contrepartie difficile de ne pas se brûler l’intérieur de la bouche à chaque brossage de dents au lavabo l’eau est bouillante !!! odeurs nauséabondes dans les sanitaires. l’endroit pour la vaisselle carrelage explosé et fuite d’eau tuyauterie délabrée.

 

Je sens que je vous fais peur mais ce n’est que la stricte vérité jamais je n’avais vu un camping aussi délabré que celui ci !!! je n’arrive pas à vous trouver de points positifs, je continue un peu climatisation qui fuit par terre car la tuyauterie n’est pas finie,

beaucoup d’arbres malades qui penchent d’années en années d’après des habitués (bien sûr pas coupé, ils attendent sûrement qu’ils tombent tous seuls), la piscine alors la le cadre était sympa sauf que la dernière échelle qui permettait de descendre dans le grand bassin a cassé 3 jours avant le départ (une déjà sur le côté de la piscine à notre arrivée) et que personne ne répare que fait le personnel et la direction sauf qu’il est dangereux de laisser les boulons dans l’eau mais c est le cas…. par contre l’accès a la piscine est comme un site à l’abandon comme sur la photo ci-dessous avec au fond normalement des allées de boules laissées aussi sans entretien avec le temps !

Et voila le bassin le grand je précise de 1 m 40 sans échelle !!! durant plusieurs jours et encore nous sommes partis et la premiere était manquante des le début !

 

Concernant les animations, sans commentaire, tout se passe au bar (en gros tout est bon pour consommer), des animations sans ambiance même le club du troisième age fait mieux rien pour les enfants même le karaoké ou on préfère favoriser les habitués sur une table qui consomment ! la même chanteuse qui chante plusieurs soirs sur 8 !!

 

Bref vous l’aurez compris un vrai cauchemar !!! Un camping à fric, très cher pour ce qu’il propose, il devrait être contrôlé car ne mérite en aucun cas ces trois étoiles. et il ne vaut mieux pas se frotter à la gérante qui attend les problèmes rencontrés (pour les douches) mais qui ne fait strictement rien et qu’elle en a rien a faire juste « encaisser ».

 

Heureusement que la région est superbe, que les villes autour sont pleine de vie et qu’il y a plein d’activités à faire autour car le camping nous l’avons fuit tous les jours, on n’y allait que pour dormir et manger et pour faire un tour à la piscine pour faire plaisir aux filles.

 

A très vite lors d’une prochaine destination,

 

Solène,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *