Cartes à gratter Minedition

Beaucoup de modèles différents et beaucoup de maisons d’édition. Nous avons donc décidé avec menhirettes 3&4 de tester cette fois sous forme de livret. L’année dernière nous avions tester les cartes format A4.

Nous nous sommes donc rendues à la fnac, les mercredis pendant que les grandes  sont aux sports, nous apprécions une sortie culturelle : lecture, jeux de cartes, ou activités manuelles. Flâner dans les rangées à la recherche de l’envie du moment, de la nouveauté ou du livre qui nous ressemble;

Une activité manuelle pour nos bout-choux de plus en plus connue et appréciée. Disponible en magasin spécialisé de livres, et d’activités manuelles comme la fnac, cultura mais aussi sur internet comme Amazon, Decitre ….

Le choix fut difficile car beaucoup d’ouvrages, de jeux différents et de coffrets activités manuelles. Notre choix s’est penché sur ce livret cartes à gratter

 

Plusieurs thèmes sont disponibles, mais nous avons choisi le thème fées qui correspond aux âges différents de mes filles.

Le livre est un livret spiral ce qui est très simple d’utilisation pour les plus petits.

La forme livret pour moi est un point fort car à leurs âges les enfants laissent traîner toutes leurs affaires et encore plus les feuilles volantes de tous leurs dessins. et à la maison il y a beaucoup de voltige !!!

Les couleurs sont pastelles par moment mais aussi flashy. les dessins sont très jolis aussi avec des finitions et détails précis.

le but est de gratter la carte petit à petit avec le crayon bois. Plus les enfants grattent et plus les enfants découvrent l’image de la fée apparaître

 

 

 

En conclusion, les filles sont ravies de ce livret cartes à gratter, dès qu’elles ressentent le besoin, elles le sortent de son rangement et chacune à leur tour gratte, gratte et gratte, ce livret favorise la détente, a une action reposante et sereine sur le comportement des menhirettes, mais aussi donne une petite adrénaline sur l’effet de surprise « mais que ce cache t’il exactement en dessous du carbone ? »

le seul petit inconvénient c’est lorsque nos bambins grattent la pellicule noire s’effrite ce qui laisse un dépôt qui est légèrement salissant. Mais ce n’est vraiment pas grand chose quand on voit dans leurs yeux le bonheur qu’ils ressentent lors de cette activité.

 

 

2 réflexions sur “ Cartes à gratter Minedition ”

  • mars 12, 2018 à 9:19
    Permalink

    Coucou j’adore j’en ai acheté à action mais c’est elle qui fait son dessin parcontre je verrais par la suite à prendre comme ça aussi 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *