CREATIONS bois flotté

Alors voilà comment rendre l’utile à l’agréable :

Fan de travaux manuels et étant bretonne, j’ai l’avantage de vivre en bord de mer et lorsque Mister vent décide de nous rendre visite, il sème et nous laisse sur nos plages des jolis, petits et grands morceaux de bois flotté ce qui est pour moi un véritable trésor.

 

Je vous dirais aussi que ce matériau est de plus en plus difficile à trouver en tout cas dans le Morbihan. J’ai donc trouver une plage secrète, près de chez mes parents dans le Finistère et nos week ends sont régulièrement de longues ballades familiales. Les menhirettes s’en donnent à cœur joie.

 

Alors voici un exemple de mes différentes réalisations depuis le début je ne pourrais pas vous faire un tuto car je n’ai pris à l’époque que les photos du rendu cependant si cela vous intéresse et que vous vous posez des questions n’hésitez pas je vous expliquerai.

Des appliques murales en bois flottés : c’est un range cd déniché en brocante coupé en deux recouvert de petit bois légèrement blanchi et grisé.

 

Un miroir en bois blotté : tout simplement du bois flotté naturel collé sur le miroir.

 

Un porte bijoux mural : il s’agit d’une plaque recouvert de bois blanchi et grisé avec quelques crochets pour pouvoir y ranger les paires de boucles d’oreilles pendantes et un morceau de bois fixé comme porte collier .

   

 

 

Un porte sèche cheveux fabrication simple d’ un simple bout de pvc recouvert de bois flotté très fin blanchi et grisé fixé a un support en bois flotté lui même fixé au mur.

 

 

Suite au prochain épisode d’autres créations à venir ! 

Solène,