gramm’s : un éclat de saveur !!

Du Mexique au Chili, la consommation de maïs remonterait à 5 300 ans avant notre ère. Le popcorn, très loin d’être une invention moderne, pourrait être apparu au même moment. On retrouve du maïs soufflé dans des tombes et des sites cultuels aztèques.

De nos jours, A l’apéritif ou en fin de repas pour accompagner votre café, à la maison ou au cinéma en passant par les restaurants, les fêtes foraines et les parcs d’attractions, en France et dans le monde entier, le pop corn est connu et adoré par beaucoup et dans toutes sortes de déclinaisons, le salé, le sucré, le poivré ou l’enrobé,  en 2014 LA MAISON GRAMM’S a su le sublimer.

 

Qui se cache derrière cette entreprise ?

Derrière cette belle découverte se cache trois créateurs qui lors d’un voyage aux états unis ont décidé de se lancer dans cette aventure !!

Une aventure 100% française et naturelle grâce à une production en France et avec de la matière première locale bio sans OGM, sans conservateur, sans huile de parme, sans additif, sans colorant, sans glucose-frutose et pour finir sans édulcorant de synthèse ! une magnifique aventure POP !!!

 

que nous proposent-ils? 

Pour les fans de ces grains de mais Gramm’s s’est installé dans beaucoup d’épiceries en France mais aussi dans une boutique en Angleterre, en Tunisie et en Italie.

Voici la carte des points de vente ici  mais aussi  sur leur site Gramm’s .

Vous y trouverez de jolies gourmandises, rien que par le nom et les images nous sommes sublimés avec les pop-corn (différents parfums), les craquants(fruits et légumes entiers enrobés de chocolat), les coffrets (différents coffrets possible comme le coffret champagne) et les galettes sans sucre ( galette chocolat au lait ou chocolat noir).

Si vous n’avez au cas ou pas la possibilité de vous déplacer pensez à passer votre commande sur internet la livraison est offerte à partir de 30 euros ttc .

J’ai donc décidé grâce à mon partenaire @GRAMM’S de tester différents produits et de vous en parler. Honnêtement ce qui va suivre va être un éclat de compliments. popopopopop !!!!!!!

 

j’ai donc testé et tout mangé du moins seule mais aussi en compagnie de ma tribu et de ma famille et amis tous les échantillons que j’ai reçu !

Honnêtement, nous avons tous trouvé le petit jeu assez sympa le fait d’avoir plusieurs goûts mélangés sans savoir lequel nous allons goûter au moment de le choisir ! les enfants surtout qui avaient déjà leur préférence et qui l’assiette presque vide croisaient les doigts pour tomber sur leur préféré !

 

 

les pop corns caramel au beurre salé : LE CRAQUANT DU CARAMEL AU BEURRE AOP DE LA LAITERIE DE MONTAIGU, DOUCEMENT RELEVÉ D’UNE POINTE DE SEL DE NOIRMOUTIER  « une tuerie » et le verdict est sans appel par toutes les personnes qui l’ont goûté après nous sommes tous bretons alors peut être et sûrement chauvin mais on le conseille vraiment en premier choix. Il s’agit de grain de mais enrobé de caramel au beurre salé.

Dans la déclinaison pop corn  caramel au beurre salé très sympa pour accompagner vos apéritifs vous trouverez votre petit bonheur pour épater vos convives avec le pop corn au poivre de shichuan : je ne vais pas vous cacher les enfants n’ont pas aimé néanmoins et tant mieux il y en avait plus pour les adultes qui très curieux l’ont reluqué des minutes avant la mise en bouche par peur de l’inconnu. Et la surprise agréable pour beaucoup juste ce qu’il faut poivré à souhait avec une légère chaleur au gout floral ! je ne suis pas du tout épicé et la je ne me suis pas jeté sur le verre à coté et j’en ai même repris un deuxième. (ILE DE SEIN)

Toujours dans la déclinaison des enrobés caramel au beurre salé pour satisfaire votre envie de grignotage et gourmandise accompagné de votre café ou thé ou même devant votre série à la télé vous avez les versions aromatisées au café et fruitées avec le citron et la poire. Le caramel est présent sur le café au début de celui ci mais grâce à son amertume, le café prend le dessus ! Concernant la poire et le citron présente de suite a été fortement appréciée leur acidité une belle association bravo !

Concernant les tailles, @gramm’s a pensé à tous le monde en sachet découverte de 30g à 2 euros ou en boite de 100 g à 5 euros mais aussi pour notre préféré en pack cinéma (2*250 g à 15.90 euros) et oui le caramel au beuure salé !

 

Ensuite Gramm’s a aussi imaginé pour les fan de chocolat et là on est vraiment très très nombreux : le pop corn est donc enrobé tout d’abord d’un caramel au beurre salé et ensuite enrobé d’un chocolat !

Alors le chocolat blanc il y en a deux différents, aux épices juste « whaouuuu » je craque et fonds littéralement je ne suis pas la seule j’ai caché les 3 qui restaient rien que pour moi mais shutttt……  on sent tout d’abord le chocolat blanc avec un gout de cannelle en prédominance juste délicieux avec le caramel qui revient en fin de dégustation, et le thé macha un chocolat blanc en prédominance au début pour finir en fin le gout intemporel du thé macha de très belles associations…

Le chocolat au lait très sympa aussi avec sa petite pointe de sel à la fin, ceci ont été dévoré par mes 4 menhirettes les enfants et le chocolat au lait !!! leurs phrases à la fin « il y en a plus déjà ??? mais elle en a eu plus que moi ??? et pour finir maman tu peux en racheter demain !!! » ce que je traduit comme « délicieux ».

Pour finir le chocolat noir là ce sont mon mari et mes amis qui ont pris le relai et bien profité, ils ont aimé moi je ne suis pas du tout tenté par le chocolat noir  d’après eux très bon le chocolat est d’une finesse et comme les enfants à leur manière « un goût de trop peu ».

Pour les prix légèrement plus cher mais c’est du chocolat !!! 2.50 les 30 g et 6 euros les 100 g.

 

 

Ensuite, nous avons testé les haricots de soja noirs (TORRÉFIÉS À KYOTO, LEUR TEXTURE EST CRAQUANTE, CROUSTILLANTE, AVEC DES NOTES PRESQUE BISCUITÉES) alors je vous dirais il en faut pour tout le monde et tous les goûts et cela je les laisse car je n’aime pas du tout et les enfants non plus après ce n’est que notre avis à voir pour vous en découverte si cela vous correspond ! pour raviver une sensation de nouveauté et de curiosité. (5 euros les 50 g).

Et pour finir un coffret de craquants de plusieurs fruits entiers enrobés de chocolat comme fraises chocolat blanc, cassis chocolat au lait, cassis chocolat noir et framboises chocolat au lait. Une découverte pour moi c’est original cette sensation en bouche du déshydraté au contact de la salive accompagné du somptueux chocolat : honnêtement je ne vous en dis pas plus je vous laisserai juger alors foncez vous approvisionner, découvrir cet arc en ciel de saveurs, ces associations très rares mais bien imaginées !!!

Alors Gramm’s avez vous des nouvelles saveurs originales en tête et si oui pouvez vous nous en dévoilez un petit croc pour nous mettre l’eau à la bouche ?

 

 

Merci gramm’s pour ce partenariat, merci de votre générosité et de votre confiance et merci à l’inconnu derrière l’écran pour sa sympathie !!

 

Solène et sa Famille Menhirs XXL,

 

4 réflexions sur “ gramm’s : un éclat de saveur !! ”

  • février 20, 2018 à 9:01
    Permalink

    Coucou je connais pas encore mais ceux au caramel et café me tente bien

    Réponse
    • février 20, 2018 à 9:12
      Permalink

      oh oui au caramel c’est une tuerie !!! les enfants en raffolent Merci à toi de ton avis

      Réponse
  • février 20, 2018 à 9:29
    Permalink

    Whouuu Merci pour c’est article car honnêtement je ne savais pas que gramm’s avait autant saceaur différentes et plutôt sympa

    Réponse
  • février 20, 2018 à 9:30
    Permalink

    Moi serait plus tentée vers les notes épicées pour les enfants le class
    Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *