La boîte à jeu Cormoran

Les menhirettes continuent leur voyage en box en choisissant une destination Belge grâce à la boite à jeux Cormoran…

 

Qui se cache derrière la maison du Cormoran? 

La maison du Cormoran est un magasin de jouets et jeux de société en Belgique plus précisément à Louvain-la-neuve de plus de 300 mètres carré dédié aux jouets de qualité comme les classiques,les jouets en bois, les poupons, des jeux de société, les livres, des jeux de plein air ainsi que des nouveautés…. Vous serez chouchouté par une équipe très agréable et disponible.

 

Cette boutique prime sur la qualité, l’utilisation de l’éco-responsable avec les jeux en bois cette entreprise joue sur la confiance de sa clientèle et elle a une philosophie qui est la suivante :


Jouer pour grandir et grandir en jouant !

« À la Maison du Cormoran, nous aimons jouer. Et pour nos jeux, nous avons envie du meilleur. Pour nous, pour vous, pour nos enfants mais aussi pour la planète. En effet, nous privilégions les jeux et jouets ludiques et/ou éducatifs mais aussi durables et de qualité.

Pour les enfants, nous mettons en avant des jouets qui stimulent l’imagination et la créativité, avec des matières agréables, des couleurs et des sons attractifs, des jeux amusants et fonctionnels. Proches des professionnels de la petite enfance, nous mettons nos compétences à leur service pour proposer une belle gamme de jeux éducatifs. »

Nous avons donc avec les menhirettes décidé de tester le concept de la maison du Cormoran. La boîte à jeu

 

Elle existe en deux formules, et à chaque saison, une boîte à jeux adaptée à l’âge de vos enfants (de la naissance à 9 ans et plus) il y en a pour filles mais aussi pour garçons. Si vous cherchez une idée originale pour l’anniversaire de votre enfant ou à vos filleuls, ce concept est très original et très sympa.

  • la formule une boîte unique: vous recevez une box au prix de 39.90 euros (*7 euros de frais de port en France, 5 en belgique et gratuit à retirer en magasin).
  •  La formule l’abonnement : un an c’est à dire 4 box, une par trimestre au prix de 144.90

 

Dans cette jolie box à jeux, vous y découvrirez plusieurs produits, un livre, une activité éducative ou une activité bricolage, un puzzle et un jeu de société. Voici le contenu de ma boîte à jeux en sachant que j’ai bien sûr pris un modèle fille (j’en ai 4) et l’âge le plus adapté à trois de mes filles : de 9 ans et plus+ :

*le puzzle est donc un casse tête en bois alors pour tout vous dire je n’ai pas trouvé la solution, ni moi ni la famille et ni mes amis non plus !! encore en perspective des heures de prise de tête.

*le livre de coloriage : il est spirale avec un magnifique papier épais. il est composé de feuillets avec de multiples visages de belle qualité à colorier. Il est juste sublime et nous avons même peur de l’abîmer. Il est donc pour mes adolescentes fan d’art-thérapie. Je vous en parle bientôt dans un autre article. Le voici :

*Le jeu de voyance : celui-ci est le préféré de menhirette 3. Lilou (8ans et demi) a très vite compris l’astuce et joue des tours à chaque personne que l’on voit, les amies, les tontons, tatas, les cousins et les copines bref tous le monde et ils cherchent tous la façon que Lilou  procéde pour ce joli tour de magie. Il est vraiment très sympa nous le conseillons !

 

*et pour finir un jeu de société familial « rois et compagnie » des éditions HABA. Alors celui ci est le must de la famille, un mixe de cartes et dés en même temps, un genre de yams pour faire des combinaisons de chiffres et de couleurs, en paire, en suite, en carré ou autre associant des cartes villageois et son village associé quand cela est possible. le but étant de faire le score le plus grand grâce à vos combinaisons.

Mais attention si vous cherchez le plus compliqué, vous risquez de tout perdre et de gagner des pénalités et de finir dernier…..

 

Un vrai coup de cœur pour nous mais aussi pour les deux familles nos amis qui l’ont testé avec nous.

La recette est une réelle partie de plaisir, 80% rigolade avec 20%de  neuronnes sans oublier une pincée de stratégie et de chance.

 

En conclusion, ce voyage dans ce pays nous a conquit, le concept est très original et c’est une magnifique idée et unique pour gâter nos chers bambins, peut être un petit bémol ou une suggestion à faire : inventer la box duo (box pour deux âges différents ou deux sexes différents) car moi avec mes quatre menhirettes, il est compliqué de toutes les satisfaire.

Je pense que nous y retournerons un jour en manque de « Cormoran » car malgré son prix légèrement élevé surtout pour les frais de ports, elle est très complète et elle est vraiment une vrai découverte.

Solène,

2 réflexions sur “ La boîte à jeu Cormoran ”

  • mars 22, 2018 à 12:34
    Permalink

    Mais c’est vraiment super ça. C pas un truc bidon à faire vite fait, les enfants peuvent vraiment s amuser et apparemment les parents aussi.
    Merci pour ce bel article
    Sandrine collignon

    Réponse
    • mars 27, 2018 à 9:30
      Permalink

      c’est une box un peu chère mais nous sommes vraiment ravis de sa composition après cela aurait pu être le contraire car les box c’est la surprise du contenu qui peut ou ne pas plaire ! merci pour ton petit message

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *