Le miracle du naturel et de l’aloe-vera !

l’aloe vera ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…

 

l'aloe vera

 

 

l'aloe vera

l'aloe vera

40 ans avant JC, l’aloé-véra était déjà utilisée par Cléopatre. Cette utilisation depuis dès millénaires prouve bien toutes ces vertus miracles.

  • Les Maya appelaient cette plante « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse ».
  • La feuille d’aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient surtout pour :
    • améliorer la coagulation du sang,
    • aider les intestins capricieux,
    • apaiser les ulcères,
    • soigner les coups et blessures,
    • ainsi que pour ses bienfaits pour la peau : tant pour la soigner que pour l’embellir.

L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications. Mais peu importe ce que vous utilisez, l’avis de votre médecin est fortement conseillé.

Les produits à base d’Aloe-vera sont en nombre infini de nos jours sur le marchés qu’il s’agissent de thérapeutiques mais aussi cosmétiques. Plusieurs laboratoires et entreprises créent leur produits à base de cette plante comme forever 

Forever living est une entreprise américaine basée sur un développement mondial grâce aux 9.5 millions de vendeurs indépendants. Lors de ces derniers mois, j’ai fait la connaissance par le biais de mon blog de Laurie Metivier, l’une de ces vendeuses.

Laurie est une personne Multi-facettes, maman âgée de 34 ans bientôt, maman de deux princesses, vivant en Bretagne, sur le secteur de Rennes, elle cumule plusieurs professions toutes liées les unes aux autres en quelque sorte avec un point commun : le bien être. Elle dirige deux entreprises, la première, elle est masseuse à domicile, que de mieux de se faire chouchouter …, dommage que je suis un peu loin et vous??

Suite à sa première création, elle décide il y a quelques temps, de créer une autre micro entreprise de vente en accessoires et produits coquins. Pour cette jolie et surprenante profession, vous allez attendre encore quelques temps que je vous la détaille beaucoup plus. Je sais je vous fait bouillir mais il existe un proverbe que j’aime énormément « plus c’est long, plus c’est bon !!! mdr ».

Et en plus de tout ça, Laurie est aussi vendeuse indépendante depuis 3 ans pour le groupe @Foreverliving. Je n’imagine pas son quotidien de « surhumaine » mais whaou elle m’épate vraiment… Vous pouvez la joindre via son compte privé Facebook mentionné ci-dessus ou sur sa page professionnelle @aloe breizh ici !!

l'aloe vera

Lors de notre premier contact j’ai senti en elle, une personne passionnée par son travail, tant sur sa générosité que sur son sérieux ainsi que sur sa disponibilité. Depuis notre première rencontre virtuelle, nous avons  crée des liens que j’apprécie énormément.

Je vous dévoile cette adorable VDI par le biais de l’interview réalisée :

« Il y a 3 ans, j’ ai découvert l’aloe vera lorsque mon ainée s’est faite opérée de son cœur. Je m’explique :ma fille avait de gros soins à domicile. Sa cicatrice, hélas ne fut pas jolie. Puis le kiné décida de me parler de la gelly de chez forever associée à la propolis il me propose donc des échantillons.
Chose dite chose faite!! je me suis mise à tester ces deux bijoux sur la cicatrice de ma princesse . Là,nous avons été bluffé par la regénération de sa peau ..
Convaincue par les bienfaits de ces produits j ai contacté la marraine de mon kiné je me suis lancée dans l’aventure.. J’ aime le relationnel apporter un bien être parfois une réconciliation avec le corps et l’esprit. J’ai mon entreprise mon cabinet à mon domicile l’aloe vera,  les massages …le bien être » .

Dans le but de notre partenariat, Laurie a eu la gentillesse de m’envoyer plusieurs produits pour tester plusieurs gammes de chez Foreverliving car elles sont vraiment diversifiées et complètes (cosmétique, fitness, minceur, nutrition, hygiène, beauté, huiles essentielles, pour toute la famille, maison, mais aussi animaux). Voici le contenu de mon colis :

 

l'aloe vera

*La heat lotion

(gel chauffant spécial articulations) une tuerie pour ma capsulite (inflammation de l’articulation de l’épaule) et arthrose cervicale , la lotion de massage il faut masser doucement, une petite dose suffit. faire pénétrer la crème et en quelques minutes, vous allez savoir qu’elle fonctionne. Une sensation de froid de chaud voir très chaud, une odeur fortement mentholée ce qui est légèrement tue l’amour mais je l’adore! elle est très efficace et je compare par rapport à deux produits utilisés du même style et honnêtement c’est mon miracle à moi. je ne peux plus m’en passer. Testée sur mes parents qui rencontrent aussi des problèmes d’arthrose et ils viennent de passer commande donc n’hésitez pas !

*La gelly :

La crème miracle de beaucoup de « bobos »(pour les bosses, les plaies et brûlures des menhirettes et je vous garantie le tube ne chôme pas), très riche en aloe vera cette crème est très efficace car elle a de multiples vertus : apaisante, régénérante, cicatrisante, hydratante agit comme un antibiotique. et le petit plus pour nos loulous elle ne tâche pas les vêtements. ici avec ma tribu de sportives et curieuses de nouvelles découvertes en bref « casses coup », cette crème Gelly est parfaite.

 

*Le démaquillant :

« l’aloe cleanser » est un démaquillant très frais à base d’aloe vera, il permet de nettoyer en profondeur impuretés, traces de maquillage, sébum et élimine les peaux mortes. il est non gras et en ressort une odeur de parfum frais très sympathique. Hypoallergénique et au PH neutre, mon ainée Kloé avec des petits soucis de peau mais aussi par sa peau à tendance acnéique s’en sert régulièrement et l’apprécie en association avec la propolis.

 

 

L’after-shave « gentleman’s pride » :

un produit de qualité avec plus de 42% d’aloe-vera qui offre à nos moitiés masculines une sensation de fraîcheur et d’apaisement, son but est à la suite des rasages régulier de préserver le capital peau par sa douceur avec une sensation d’apaisement. Concernant l’odeur, mon homme a subit un flash back, elle lui rappelait son grand-père malheureusement parti trop vite. De plus n’étant pas fan du rasage et préférant la tonte j’ai donc fait tester un autre membre de ma famille : mon père. il l’utilise tous les deux jours et il ne s’en passe plus.

 

 

 

Le bidon d’aloes à la pêche d’1 litre :

Une des raisons majeures justifiant la prise régulière d’ Aloès est son action de renforcement des défenses naturelles et de facteur réducteur de convalescence. J’ai donc décidé grâce à ma partenaire de faire une cure d’un mois je n’est pas pour habitude de prendre des compléments alimentaires. Je ne pourrait vous vous dire si le produit peut vous correspondre, je ne suis pas accro néanmoins il faut tester pour vous, je ne dirais pas que je suis un cas désespéré mais les conditions entourant ma vie au moment de la prise était loin d’être favorable (stress, fatigue, angoisse, infection bref la totale…) après cela ne m’a pas fait de mal mais je n’est pas vu l’évolution espérée après mon corps demandait beaucoup. Je vous laisse juger par vous même.

 

si mes conseils vont poussent à vous lancer et que ces produits vous intéressent, vous pouvez contacter ma partenaire les yeux fermés. Ici ma tribu et moi-même nous pouvons plus nous en passer ! Ma partenaire Laurie, très consciencieuse sera vous conseiller

 

A très vite,,  Solène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *