L’été mode ouvrage Usborne complicité assurée !

L’été mode ouvrage Usborne complicité assurée !

Suite à mon premier article sur la collection été des @Editions Usborne, avec les menhirettes nous continuons notre parcours grâce à de jolies découvertes!

Si vous avez raté l’article publié il  y a deux jours voici le lien pour pouvoir rencontrer de drôle de bêtes ! juste ici …

 

Dans le colis, trois ouvrages reçus pour gâter ma tribu. les voici :

 

ouvrage

 

C’est au tour de menhirette 3, Lilou de profiter de ce magnifique partenariat, nous avons donc choisi parmi la collection « Découvrons ensemble les mesures » que voici :

 

 

Si celui-ci vous plaît à la fin de l’article, vous pouvez le trouver sur leur site web Les éditions Usborne au prix de 11.50 euros via ce lien. Il s’agit d’un livre avec une couverture cartonnée de grand format, 15 pages fines cartonnées également à l’intérieur recto-verso. Il est conseillé pour les enfants de – de 6 ans dans la catégorie documentaire mais il est très utile à âges différents. Lilou va avoir 9 ans en fin d’année et elle a appris énormément grâce a cet ouvrage.

 

Sur la couverture, les dessins et textes résument le livre apprendre toutes les mesures qu’il puisse exister avec de jolis dessins et multiples couleurs. Sur la totalité du livre vous pourrez apercevoir plus de 150 rabats sous forme de questions réponses, ou de petits exercices pratiques très sympa! mais aussi la leçon sur le dessus et face caché une illustration à l’image du cours. Lilou fan de rabats adore le regarder sous toutes ces formes, l’effet de soulever la fenêtre pour avoir la réponse ou une explication pratique la touche plus et elle est beaucoup plus concentrée.

 

 

En recto de la couverture, vous y trouverez le sommaire illustré par de jolis dessins mais aussi avec les accessoires nécessaires lors de l’apprentissage de ce livre. (règle, équerre, rapporteur….). Une règle détachable est fournie avec ce livre. Pendant l’été il a permis à Lilou de faire quelques révisions pour la rentrée.

 

Plusieurs mesures sont expliquées de façon ludique dans cet ouvrage. Votre enfant comprendra plus aisément les longueurs, les masses, la vitesse, les volumes, les surfaces planes, les durées, bref un large choix de mathématiques et de sciences réunis dans un livre amusant ! fin les leçons théoriques a ne rien comprendre. Grâce aux éditions Usborne votre enfant apprend en s’amusant, une façon plus gai de leur apprendre leur programme de primaire. Même pendant l’année scolaire, Lilou pourra reprendre son livre lors de ses leçons de mathématiques si elle rencontre des difficultés ou mettre tout simplement en pratique ces leçons.

 

 

A la fin du livre en page 12-13,  les thèmes du plus petit mais aussi du plus grand toujours avec des explications pratiques pour une compréhension plus simple sont très bien illustrés par des comparaison d’objets. Cela a permis à Lilou de se repérer plus facilement sur tel et tel objet et sur les différentes mesure la taille du crayon est plus petite que la longueur d’un train et même  « quel appareil est utilisé pour peser les grains de sables? » chose que même moi je ne connaissais pas ! mdr vous savez?? non?? je vous donne pas la réponse et je vous laisse chercher ou tout simplement craquer sur ce livre! adulte et enfant encore plus intelligents….

 

 

Et pour finir pour voir si votre enfant a tout compris, votre enfant pourra en dernier dans ce livre relever le défi des mesures, mettre en action le contenu de la totalité du livre. par des questions et exercices sur chaque mesure proposée. Cette partie est la préférée de Lilou. Comme elle me dit il faut que je m’entraîne pour tout enregistrer ! et je lui réponds à chaque fois « et oui il n’y a que répéter pour progresser ! »

 

 

En conclusion de cet ouvrage, je dirais : plus de culture pour tous, nos loulous ne s’en passe pas, un livre indémodable,, utile toute l’année et entre parents et enfantss beaucoup de complicité !

 

A très vite pour le dernier ouvrage, et pour ce tome 3 spécial été, il convient aux quatre menhirettes pour une éclate de 120 pages !

 

Solène,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *