ludique et délirant !! Weelingua c’est toi le roi…

ludique et délirant !! Weelingua c’est toi le roi…

Jouer en délirant mais tout en étant très ludique, de nos jours plusieurs fabricants ont manifestement réussi à satisfaire enfants mais aussi parents. Les enfants adorent s’éclater et les parents rêvent de voir leurs bambins apprendre dans le même temps. c’est chose faite et cette fois-ci grâce à mon partenaire @weelingua.

 

Qui sont t’ils?

Le Concept Weelingua est né en 2012 en Belgique, c’est donc une jeune maison d’éditions qui a un objectif bien particulier mais fort appréciable par les familles mais aussi les établissements pédagogiques avec les fonctions ludique de leurs jeux. Ce concept est celui-ci :  « réunir petits et grands autour de jeux futés. Comment ? En rendant cela fun pour tout le monde évidemment ! »

Leur but depuis la création : « nous voulons vous aider à donner goût à l’apprentissage…avec des jeux vraiment amusants ! »

Weelingua vous propose donc divers jeux au nombre de trois en cette année selon l’âge de vos enfants.

* De 3 à 6 ans : La course des minifutés.

* A partir de 8 ans : les aventures de winismart (l’anglais avec le smile) il a l’air très sympa celui-ci aussi ! (19.99 euros)

*A partir de 7 ans : Les winifutés, la légende de Savia.

 

Weelingua est bien présente sur la toile  comme sur Facebook twiiter,  you tube mais aussi sur leur propre site web ici . je vous mets le lien d’une vidéo Youtube où Louis Sorlat (auteur et co-fondateur) vous explique la légende, le concept, les différents jeux etc…

 

Vous pouvez vous procurer leurs différents jeux de plusieurs manières soit dans leur boutique directement en Belgique à Bruxelles ou par correspondance sur leur site en sachant que les frais de ports sont au prix de 6,21 euros peu importe le nombre d’achats (livraison à votre domicile). Le paiement peut se faire par carte bancaire et totalement sécurisé.

D’autres points de vente en France et en Belgique de la collection Weelingua sont aussi disponibles, il vous suffit de passer par ce lien pour trouver votre bonheur proche de chez vous.

 

Les jeux testés 

Grâce à la générosité de mon partenaire Louis et pour satisfaire toute ma tribu de menhirettes (de 4 à 13 ans) et moi mais aussi ma moitié .tout le monde fut très gâté., nous avons donc testé deux jeux de la collection que voici :

 

 

Tout d’abord, la course des MiniFutés :

 

 

Un jeu dédié aux enfants de 3 à 6 ans, de 1 à 4 joueurs. Celui-ci est même dédicacé pour Lana. Menhirette 4 était ravie d’avoir son jeu rien qu’à elle et cette dédicace l’a beaucoup touché.

 

La boîte de jeu est de taille parfaite. petit modèle pour petits bambins et leurs petites mains. Elle est donc adaptée à leur âge par la taille et le poids car elle est très légère, menhirette 4 l’emmène partout. Le design de la boîte par ses couleurs vives, ses personnages ainsi que les paysages sont top. ce design donne envie de découvrir son contenu.

Ce jeu contient : 10 cartes parcours recto verso, 5 figurines, 5 socles en plastique, 1 dé, 8 autocollants repositionnables et bien sûr les règles de jeu.

Tout d’abord ce que Lana a aimé et moi-même, avant de débuter la première partie, il y a une activité montage (personnages à mettre sur socle), et une activité collage (autocollants repositionnables personnage à coller sur le dé). Cette phase de préparation de jeu est une bonne idée pour favoriser la motricité de nos loulous, j’ai trouvé cela très ludique.

 

ludique

 

 

Le déroulement de la partie : Ma tribu et moi-même généralement avons une technique bien à nous lorsque l’on joue pour la première fois. nous jouons pas à pas avec la notice. Ce jeu est assez simple et facile à mettre en place mais aussi rapide. La partie dure environs 10 minutes.

 

Tout d’abord on installe le parcours de jeu grâce aux 10 cartes. Il y a deux parcours possible coté verso le fleuve et côté recto la forêt. Menhirette 4 aime alterner mais a une préférence pour le fleuve.

Ensuite , les 5 personnages sont mis en place sur la première carte du parcours les 4 gentils (les MiniFutés) et Minichipeur (le méchant) chaque joueur lance à son tour le dé et avance comme le dé l’indique, le personnage d’une case. Attention de ne pas faire avancer trop vite Minichipeur, sinon cela va devenir très compliqué pour gagner.

 

ludique

Le but étant de jouer en collaboration pour que tous les MiniFutés arrivent sur la dernière carte c’est à dire dans le monde de Savia avant Minichipeur. A ce moment là, la partie se termine et tous les joueurs gagnent.

Plusieurs modes de jeu sont possibles. Sur une face du dé trois modes peuvent être alterner. Nous avons choisi le joker 2 qui nous permettent de gagner la partie à 70%, une autre gommette (60% de chance de gagner, et le troisième mode 50% de chance car met un obstacle sur le parcours.  un jeu évolutif qui permet à l’enfant de jouer de différentes façons avec la même boîte. Ceci permet moins de lassitude avec comme objectif d’amener progressivement les enfants à découvrir les concepts d’un jeu de société. . Lana est totalement Fan.

 

 

ludique

 

Le plus de ce jeu pour nous est SON OBJECTIF FINAL : la collaboration entre tous les joueurs, un jeu d’équipe, le collectif montrant dès le plus jeune âge que l’on peut être plus fort à plusieurs et éviter à cet âge la compétition individuelle. Alors foncez faire votre shopping pour que vos loulous s’éclatent!! Vous le trouverez au prix de 11,99 euros.

 

Le deuxième jeu : Les winifutés, la légende de Savia

Celui-ci est aussi dédicacé ! une petite attention si grande pour moi et ma tribu mille mercis Louis !

Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 7 ans mais aussi à nous les adultes et parents. Il s’agit d’un jeu familial. Une partie de 2 à 6 joueurs et assez rapide aussi, en moyenne 20 minutes.

La boîte est dans la même optique que celle déjà présentée, une multitude de couleurs vives, de paysages agréables et les personnages phares de Weelingua. Rien qu’on observant la boîte, ce jeu m’attire car en regardant de plus près ce jeu est élu étoile du jouet 2017 ainsi que médaillé d’or au concours Lépine.

Ce trésor ne doit en aucun cas manquer sur votre étagère, c’est un indispensable pour jouer en découvrant, en apprenant, et surtout en délirant…. surtout quand on voit son prix a seulement 19,99 euros.

Une légende à comprendre pour sauver Le monde de Savia et déjouer l’obscurité de WniChipeur en réunissant les 5 créatures mystérieuses « les WiniFutés ».

Le contenu de ce jeu en image :

40 mini-jeux, 160 cartes, 36 pions WiniFutés, 1 sablier, les règles, 1 carte WiniPro (pour les professionnels de la pédagogie).

Comment jouer: déposer face cachée les 36 pions sur la table, poser les 3 différents défis autour, le sablier

Le but du jeu est de réunir les cinq WiniFutés la première, pour les gagner il faut valider les différents jeux proposés selon la couleur piochée.

Je m’explique si vous découvrez :

  • un pion bleu vous devez donc valider un défi, un défi ensemble

Rien de tel que le collectif, plus on est de fou plus on rit..

  • un orange c’est le duel à remporter contre la personne de votre choix

Que le meilleur gagne alors concentration !!!

  • et un vert, un solo c’est une question de connaissance donc ludique.

un exemple de question que vous pouvez rencontrer sur votre chemin vers la victoire !

Des jeux de connaissance pour apprendre, mais des défis très rigolo comme répéter en continu une phrase  en trente secondes grâce au sablier mais cette phrase est loin d’être simple… des fous rires en perspective.

Une quantité de multi-jeux au nombre de 40 pour des heures de convivialité en famille, je ne vais pas tout vous dévoiler juste un avant-goût car je voudrais laisser du suspense, l’envie de vous le procurer car il est vraiment génial, mais en attendant pour vous donner l’eau à la bouche, vous pouvez juste imaginer un mélange de pendu, de petit bac, de plus ou moins, d’énigmes, de découvertes et encore plein de belles surprises!!

Pour finir je voudrais vous dire que je jeu qu’on soit un enfant ou un adulte expérimenté, tout le monde joue sur un pied d’égalité grâce à ses deux niveaux sur chaque carte comme ci-dessous :

Et oui…..  les adultes vous n’allez pas vous en sortir de la sorte, vos loulous peuvent être stupéfiants rien que pour vous montrer de quoi ils sont capables. leur force impénétrable pour vous battre à pleine couture.

 

Que ce soit moi ou ma tribu de menhirettes nous validons cette marque de jeu de société, leur concept est terrible, du ludique hilarant, à ce point c’est rare, et nous avons hâte de découvrir les futures nouveautés de Weelingua.

 

 

 

 

3 réflexions sur “ ludique et délirant !! Weelingua c’est toi le roi… ”

  • juillet 16, 2018 à 7:32
    Permalink

    Bonjour, je ne connaissais pas du tout, pour le 1er jeu je n’ai pas encore d’enfant dans cette tranche d’âge. En revanche le deuxième m’attire bien 👍

    Merci pour cette découverte.

    Réponse
    • juillet 16, 2018 à 7:44
      Permalink

      merci à toi de ta fidélité et pour ce commentaire le jeu est vraiment top tu peux le prendre les yeux fermés !

      Réponse
  • juillet 16, 2018 à 9:17
    Permalink

    Ça a l’air super. Merci pour le partage. 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *