Ma pochouette

Durant ce début de voyage en box, Menhirette 3&4 ont décidé de faire une petite escale d’un abonnement d’un mois avec @ma pochouette, une box pour enfant de 5 à 10 ans avec une activité créative.

L’abonnement est au prix mensuel de 20 euros frais de port gratuit et une réduction de 10% en ce moment sur l’abonnement. Il s’agit d’une box de deux activités créatives pour deux enfants. Vous recevez donc votre box chez vous par envoi postale dans une enveloppe cartonnée.

Une activité différente est proposée chaque mois dans les box.

Lors de la réception, l’effet surprise de l’activité se trouvant à l’intérieur à été très apprécié par les filles. Ne pas savoir ce que l’on va trouver dans notre box est très sympa pour nous adultes et encore plus pour nos bambins.

A l’ouverture de la box de février, il s’agissait de l’activité perles à repasser. il y a donc :

une très jolie pochette pour ranger tout son matériel,

une notice,

2000 perles à repasser multi-couleurs,

une pince,

4 plaques de différentes tailles et formes,

et 2 accessoires porte-clefs et 1 accessoire toupie, un papier pour le fer.

Les filles étaient ravies de débuter l’activité mais aucun modèle fourni dans ma pochouette, nous avons été choisir des modèles sur internet, ceci serait a modifier à notre goût, mettre un petit livret de quelques créations.

 

Elles ont donc décidé de faire une licorne (Lilou est fan et elle voulait une grande). et Lana à 4 ans bientôt apprivoisait la technique des perles et jouait sans faire de modèle particulier. Je l’ai donc aidé pour se faire un porte clef « Peppa Pig  » pour l’accrocher à son sac d’école toujours en cours.

Un point négatif pour moi , le fait qu’il n’y ait qu’une pince alors que le descriptif est annoncé activités pour deux enfants. Ceci a été légèrement compliqué pour qu’elles le fassent chacune leur tour car jeunes et impatientes de faire leur activité, il m’a fallu m’armer de patience.

Ensuite Lilou a choisit un grand modèle ce qui fait que j’ai dû racheter des perles blanches car il n’y en avait pas assez néanmoins avec 2000 perles, les possibilités de motifs sont nombreuses.

De plus pour le grand modèle choisi, la plaque n’est pas assez grande, il a fallu le faire en plusieurs fois voir plus car très difficile à souder vu la taille, après plusieurs essais d’échec, nous avons décidé de faire plusieurs morceaux et de les coller entre eux! solution beaucoup plus facile pour tout le monde.

vous aurez le final sur la toile dans un prochain article DIY….

 

Par contre Lilou a voulu faire son étoile et là moins de souci vu la taille juste pour souder maman c’est à dire moi je me suis accroché et je me suis tiré les cheveux . Il faut avoir de la patience au fond des poches que je n’ai pas tout à fait.

 

Avec ces différents motifs, une toile est prévue par la suite pour en faire un tableau que je vous montrerai plus tard avec différents travaux manuels assez sympa je dirais !!

Mais je voudrais signaler que cette activité a plu et a aussi tenté menhirette 1 & 2, mes  adolescentes, elles ont donc décidé de s’éclater aussi en fabriquant des dessous de verres « Smiley  » pour leur beau-père et leur papy avec les fêtes qui approchent ! idée originale je trouve vous en pensez quoi?par lot de 6 elles ont du travail … maman va avoir du temps pour elle !

Voici leur première création :

Pour la fixation des perles, ceci est  une activité pour l’adulte, je me suis donc portée volontaire, et là honnêtement c’est loin d’être simple, je me suis légèrement énervée, car je n’y arrivait pas, il est noté 5-7 secondes par zone et je trouve que c’est peu moi elles ne se fixaient pas entre elles. avec le temps, je vais sûrement m’améliorer. faire attention que les perles ne chauffent pas trop car elles fondent mdr en se rétractant ! bon si on retourne le modèle, cela se voit moins ….

En conclusion box abordable très sympa pour nos loulous surtout en période hivernale, des heures d’activités en perspective qui par la même occasion cette activité leur apprend la patience !

Pour se désabonner c’est très facile en deux secondes, vous suspendez l’abonnement suivant.

note de la boxe :

Design box : 5 pour le sac rangement avec la chouette dessus j’ai beaucoup aimé l’idée de rangement.

Contenu : 4 pour le fait qu’il n’y ai qu’une pince et une toupie.

l’activité : 5 car cette activité a même été apprécié par mes adolescentes

le prix : 4 car un peu élévé même si les frais de port sont offert par rapport aux coffrets perles à repasser que l’on peut trouver sur internet pour un prix plus abordable.

Prochaine destination des menhirettes : la boîte à jeux Cormoran… à très vite celle-ci devrait leur plaire je pense et à vous aussi!

 

 

Une réflexion sur “ Ma pochouette ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *