manicole créa : les sens en créativité!

 

Ah nos envies de femmes !

si vous êtes comme moi je suis love de produits de beauté, le maquillage mais aussi les bijoux, et la mode surtout la lingerie !! tout ceci pour me faire plaisir mais aussi pour être une femme désireuse et désirante même si je suis maman plusieurs fois, ma façon de penser est peu importe l’âge que l’on a, être une mère poule et aimante mais avant tout être une femme, la femme de ma moitié.

 

Grâce à ce monde virtuel, en flânant sur le net, nous faisons des découvertes plus que surprenantes, on y découvre de jolies créations toutes uniques en leur genre quand on recherche du sur-mesure et de l’original.

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur une création originale, un sac à main en jean recyclé.  J’ai tout de suite adoré ! j’ai donc décidé de visiter la page de la créatrice et je me suis rendue compte que la créatrice @manicole créa est une multifacettes ! je l’ai donc contacté dans le but d’un partenariat et en même temps j’avais envie de vous la présenter,  vous parler de ses créations pour plus de publicité et que vous voyez ce petit trésor que j’ai déniché.

 

Qui se cache derrière  manicolecréa ? 

Céline surnom « la fouine » par son mari en rapport avec ses recherches du tissu idéal aux quatre coins de la France, est une femme vivant dans la région parisienne originaire de la Réunion née à Madagascar touche à tout je suis vraiment impressionnée. Elle créée depuis son  plus jeune âge. En commençant avec l’aide de ses parents, elle débuta en créant une garde robe à ses poupées.

Dirigeante d’une entreprise de restauration pendant 35 ans, En parallèle Céline se passionne pour les peintures et sculptures lors de son autobiographie Céline cite : « Je me suis passionnée pour toutes les techniques de peintures et les sculptures sur divers matériaux et en particulier le marbre, l’albâtre… Dans mon atelier de sculpture, mes œuvres naissent et se multiplient ; le libre court à l’art est donné. C’est ainsi les burins, marteaux, rifloirs, papiers de verre et autres ustensiles se substituent en alternance aux pinceaux pour compléter mes moyens d’expression. »

Exposées et vendues à ses clientes du restaurant, ses premières créations furent des pochettes de soirées et des bijoux de perles naturelles. Pour la confection de ces derniers, Céline explique :  » Je me suis aussi consacrée à la fabrication de bijoux en perles naturelles végétales exotiques. Ayant beaucoup voyagé, j’ai souvent ramené lors de mes excursions des graines de fleurs pour leurs beauté colorée, brillantes des fois, c’est le cas de la graine appelée «église», tantôt rugueuses, certaines marbrées, d’autres dégageant un parfum de noisette. Toutes de différentes formes, allongées, rondes, ovales, fripées etc….Un vrai trésor que nous offre cette nature.

« Je me rends souvent à la Martinique où vit ma sœur, et c’est un vrai régal quand on se retrouve là-bas, car nous parcourons l’ Île en fonction des saisons, afin de ramasser ces graines qui me serviront à faire ces magnifiques bijoux que je vous propose. Une fois ramassées, je passe beaucoup de temps à les nettoyer, à les trier, à les percer, à les poncer où je découvre à chaque étape des résultats très surprenants. »

En 2016, notre créatrice se jette à l’eau, elle ouvre sa propre boutique en ligne en tant qu’auto-entrepreneur, manicolecrea.com, mais aussi deux pages Facebook où elle vend aussi ses créations en message privé que voici :

*Pour ses peintures et sculptures  https://www.facebook.com/manicolesculpteur/

*Pour la mode( lingerie, ensembles et bijoux) :Sa boutique ici .ou celle de facebook  Par contre la boutique étant récente et par manque de temps tous ces modèles ne sont pas dans la boutique, elle met ses créations en ligne au fur et à mesure. Parallèlement elle publie ses modèles sur sa page Facebook alors allez vous abonner pour les voir dès leur publication.

 

Quelles sont ses magnifiques créations : 

Céline créée à l’infini, vous avez le choix du cadeau à l’image de la personne à qui vous souhaitez montrer votre affection ou pour vous faire plaisir vous-même ou aussi ce qui peut être une idée chuchoter le nom de la boutique dans le creux de l’oreille de votre moitié : une peinture aquarelle, une sculpture particulière, un bijou, une pochette, un sac à main, ou de la lingerie …. Que de choix moi j’ai littéralement craqué sur plusieurs modèles sur sa boutique voici quelques confections fabriqués par ces doigts de fées :

 

Toutes ces créations sont fabriqués par elle, elles sont 100% françaises, Le tissus est acheté en  France, en Bretagne et souvent sur Paris et pour cette magnifique dentelle d’origine de Calais. Toutes ces créations se trouvent sur sa boutique, les prix sont indiqués et concernant les frais de ports, ils sont gratuit dès 50 euros d’achats. Vous pouvez payer via Paypal, si néanmoins votre taille n’est pas disponible ou vous souhaitez quelque chose de précis ou même de simple informations, n’hésitez pas à la contacter en message privé ou par l’onglet contact sur la boutique en ligne, Céline est une personne très généreuse et très disponible.

Céline m’a donc proposé de me confectionner l’une de ses créations plusieurs choix m’était offert, mon regard s’est arrêté dans la catégorie lingerie/ensemble shorty rien que pour moi du sur-mesure, je vous promets que ceci était ma première fois et cela m’a donné des paillettes dans les yeux « du sur mesure ». Le voici :

 

 

Il s’agit d’un ensemble débardeur/shorty en satin blanc avec de la dentelle noire. il est juste sublime, Céline créée ses propres patrons comme la photo ci-dessous, celui-ci c’est le mien. j’aime cette photo qui représente bien la fabrication artisanale 100% française.

 

Comme la provenance du tissu, pour la dentelle il s’agit de celle de Calais, grande renommée par sa réputation de qualité ! et en ce qui concerne le satin blanc, Céline l’a déniché sur l’île Adam aux tissus des Ursules, qui peut se vanter de connaître la provenance de son ensemble lingerie, je suis totalement fan de ce style de création rien que par son histoire.

Au niveau de la conception, il est d’une très belle finition, je ne suis pas une experte en couture, mais aucun défaut n’est à citer. on retrouve aussi dans la finition au niveau de l’entre jambe le triangle de coton pour le coté confort. Et pour finir, le détail qui pour moi confirme le professionnalisme l’étiquette intérieure de l’ensemble est présente avec le nom de la boutique.

Par son aspect magnifique mais aussi par l’histoire qu’il raconte, cet ensemble est pour moi le plus joli dans ma garde robe de nuit.

Alors par cette description, je pense que vous avez compris mon enthousiasme à faire des éloges sur cette créatrice et pour vous promettre que vous pouvez commander les yeux fermés. Par le biais de ce partenariat, j’ai rencontré une personne très professionnelle mais aussi généreuse et très amicale que j’apprécie vraiment par ces petites attentions, une belle relation est née.

Je parlerais même d’une relation de confiance mutuelle et c’est pour cela que je viens de lui demander s’il était possible de me créer le sac zip de mes rêve que je recherche pour mon voyage en famille pour la fin d’année et introuvable ailleurs à mon image avec mes critères plutôt précis. Belles visites sur ses pages !

 

Solène,

 

Une réflexion sur “ manicole créa : les sens en créativité! ”

  • mars 3, 2018 à 6:52
    Permalink

    Une très belle description tellement vraie et encourageante. Il y a des gens talentueux avec des mains en or et si simples et abordables à la portée de tous et de toute suggestion.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *