mes structures papier maché

Les travaux manuels sont pour moi un temps d’évasion, un temps pour laisser cours à mon imagination. J’aime utiliser la technique du papier mâché car celle ci a de nombreux avantages. Je l’utilise pour des petites créations comme mes marques pages ou mes plaque de portes, mais aussi pour créer de grandes structures.

 

J’ai donc crée ma première structure en 2009 que  j’ai brûlé par la suite( donc photo de photo)!!! oui un arbre de 2 mètres 50 de hauteur en papier mâché sur structure métallique.

Je l’ai ensuite peint et décoré par des sujets qui  étaient assortis mon thème de mariage feuilles, boules, cannelle etc et j’y ai ensuite accroché tous les petits sceaux de dragées.

je vous mets une photo de cette création :

 

Vous allez me dire pourquoi l’avoir brûlé ? alors cette structure prenait de la place elle était donc dans un garage chez mes parents (là où je me suis mariée) et le papier mâché n’aime pas l’humidité ! de plus j’ai divorcé quelques années après et généralement on brûle tout je suis sûre que certaines me comprennent ! lol

 

Ensuite, pour le baptême de menhirette 4, le thème était un ange ! logique, j’ai donc décidé de faire une structure en papier mâché nuage recouvert de mousse blanche et grise comme porte dragées en boule ange et plume. le voici :

Ma troisième grande structure c’était l’année dernière pour la retraite de mon père : certaines d’entre vous s’en rappelle encore !! oui Michelin était de la partie en taille 2 mètres !! c’était une création plus dure à réaliser que ce que je pensais car avec tous ses bourrelets. J’ai mis des mois à le faire et honnêtement c’était comme un nouvel habitant à la maison car dans la salle, il prenait énormément de place !!

Je l’ai ensuite peint en blanc je lui ai fait les yeux et je l’ai habillé de sa belle écharpe. et il a donc fait deux heures de route pour son spectacle. Ce fut un périple très fragile et angoissant !! lol je l’ai réparé à notre arrivée

Le voici :

 

 

 

Pour finir il y a quelques temps, j’ai décidé de créer des menhirs en taille réelle pour chacune des menhirettes et ceci dans le but d’un hooting photo pour la page , pour le symbole des menhirettes ! et elles jouent le jeu ! je sais pas vous mais nous on rigole énormément et là avec mon chéri Obélix on se disait que les 4 menhirettes sont aussi tombés dans la marmitte !

voici le résultat toujours en cours :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *