oikaoika une âme d’enfant jusqu’au bout des doigts !!

Une âme d’enfant, c’est jouer en s’amusant…

devenir maman, être proche de ses enfants, c’est aussi s’amuser avec eux en jouant….

être mamie, souvent cité comme « des grands enfants »…

Vous l’aurez compris, toute notre vie, le jeu fait partie de la vie quotidienne et pour continuer à apprendre, et à apprendre à son prochain, à s’amuser à plusieurs, ou tout simplement pour permettre à nos anciens, cérébralement de garder des reflexes, de mémoire mais aussi de logique et tout ceci les fabricants de jeux l’ont compris, plus particulièrement la société Oika Oika !!

Qui se cache sous ce nom Oika Oika ?

Oika Oika est une entreprise de jeux de société et loisirs créatifs en vente à domicile créée en septembre 2013 par trois personnes avec trois valeurs fortes mises en avant : la culture du partage, le lien intergénérationnel et la convivialité avant tout !

Cette entreprise parcourt les foyers de la France entière par le biais de ces VDI ces vendeuses à domicile indépendantes. C’est en grande partie grâce à ces amoureuses du jeu que Oika Oika est en plein essor à la date d’aujourd’hui.

Cette société est partout, sur la toile avec son site web mais aussi sur les réseaux sociaux ou beaucoup de vdi ont leur page facebook et autre. C’est de cette façon que j’ai connu cette entreprise par l’intermédiaire de la page d’une vendeuse à domicile indépendante il s’agit de « Oika Oika Stéphanie Lavigne-17.

 

Ma vendeuse particulière, une confiance mutuelle : 

Lors d’une ballade sur l’un de ces jolis marchés de noël, Stéphanie découvre le concept de Oika Oika et décide de se lancer dans l’aventure en janvier 2016 suite à un changement familial, un besoin social mais aussi financier. Envie de découvrir autre chose en plus de sa vie professionnelle.

Ces vdi peuvent faire ce job à temps plein ou en deuxième activité en complément de revenus comme Stéphanie, Elle aime ce concept de jouer en travaillant et à son rythme, comme elle l’entend, si son emploi du temps le lui permet. Elle organise chez vous des oik’animations les week-ends pour que le temps d’une journée vous deveniez hôtesse. Lors de cette après-midi, vous réunissez enfants, amis et famille pour un moment de bonheur, de convivialité et de complicité en jouant : des heures de rigolade à portée de mains. En vue d’ensemble, de belles rencontres toutes générations confondues seront au rendez-vous.

Cela vous permet à vous et votre entourage de tester une diversité de jeux généralement peu connus le concept tester avant d’acheter me plaît énormément, cela évite de jeter de l’argent par les fenêtres!! car souvent on achète un jeu il plaît mais sans plus après quelques parties et malheureusement trop souvent le jeu reste dans l’armoire à jeux durant des mois voir des années sans être sortis. De plus les jeux sont peu connus contrairement à certains et sont tout autant intéressants voir plus avec de l’originalité assurée.

Stéphanie se déplace avec une multitude de jeux en tous genres mais aussi avec des loisirs créatifs sans oublier les catalogues Oika Oika. Plusieurs catalogues existent, le catalogue annuel avec un large choix de jeux disponibles tout au long de l’année, les catalogues spécialisés (les jeux 100%français et les jeux de plateaux pour passionnés)  et pour finir le catalogue saisonnier spécial jeux extérieurs pour l’été qui approche mais pas que. Vous pourrez aussi trouver des jeux « apprendre en s’amusant » à partir de juillet et « les cadeaux de fin d’année » jusqu’à décembre.

Un point positif aux différents catalogues qui me plaîsent beaucoup pour une visibilité plus simple, trouver son bonheur en un temps record et un gain de temps vu nos journées débordantes, Oika-Oika a mis en place un système de repères pour vous guider dans vos achats.

 

Classé selon le thème, l’âge ou autre nous trouvons notre bonheur en une poignée de secondes.

Lors de ce premier partenariat, grâce à la générosité de ma partenaire Stéphanie, les menhirettes et moi-même ainsi que ma moitié toute la famille en fait avons pu tester deux produits de la collection Oika-Oika que voici :

 

Je voudrais déjà dire un mot sur la réception du colis : colis en Colissimo bien protégé avec les produits, les catalogues et un stylo de la marque. généralement pour n’importe quel colis qui arrive à la maison, les menhirettes sont contentes, mais pour celui-ci l’effet jeux a provoqué chez Lilou une hystérie, un moment de délire car elle nous a fait sa danse que l’on a baptisé « la danse du Oika-Oika »

Alors dans la collection activités créatives, nous avons testé le plastique dingue : le kit que nous avons choisi est un kit pour fabrication de porte clefs plusieurs kits disponibles alors le choix était totalement féminin : celui des kokeshis ! des poupées chinoises

 

 

alors on décalque le modèle souhaité sur la feuille plastique, on découpe le dessin au bord des contours, ensuite on colorie le dessin, on perfore un trou pour pouvoir passer le porte clefs et pour finir on le passe au four pendant 5 à 10 minutes à 180 degrés. il rétrécie de 7 fois sa taille, le plastique durcit et les couleurs sont fixées par la chaleur.

 

Alors une activité pas trop longue pour les enfants de 5 à 10 ans, le résultat est top et les filles étaient ravies surtout menhirette 3 Lilou, elle a pu garder son porte clefs, l’accrocher à son sac d’école, mais c’est aussi une idée originale pour fabriquer des porte-clefs pour la fête des mamies ou anniversaire ou offrir tout simplement par plaisir aux personnes qu’elles aiment.

 

Le deuxième produit test : un jeu de société : TOP FANTASY-édition Buzzy games

Un jeu de société familial destiné aux 8-99 ans (arrivé à cet âge la je serais ravie de rire autant!!! ). Une boîte de jeu carrée assez petite donc facilement transportable pour les vacances ou pour une soirée entre amis. Les règles du jeu fournies dans la boîte sont simples à comprendre même pour les enfants. Généralement le plus jeune commence, dans ce jeu, l’originalité est de rigueur, il s’agit de celui qui a le plus de couleurs dans ces vêtements.

 

c’est un jeu avec beaucoup de rigolade à l’horizon. Trois niveaux de jeu selon l’âge mais aussi l’habitude à force d’y jouer, nous gagnons en expérience et dextérité. Le but du jeu récupérer 9 cartes de la pioche et-ou du jeu le premier. Pour gagner ces cartes il faut deviner ce que les autres miment avec leur corps ou leur mains,ou par une histoire racontée  mais aussi en fredonnant des bruits grâce aux images dessinées sur les cartes. le défi est indiqué sur chaque carte et donc varie.

 

Les images sont très sympas bien colorées, des images d’animaux selon des thèmes comme la ville, la fôret, le désert et le ciel par contre certaines sont loin d’être évidentes à faire découvrir. c’est à ce moment la que le jeu devient très drôle, et ceci pour toute la famille, les menhirettes se sont tapées des moments de fous rire à répétition. (et moi aussi !!!!)

 

On ne s’en lasse pas et il va nous accompagner cette été en vacances et même en hiver il va sûrement franchir des frontières et même décoller dans la soute. un petit jeu fort sympathique que nous vous conseillons vivement vu son prix abordable.

 

Mais quelles sont les nouveautés pour l’été? je suis sûre que certaines d’entres vous sont très curieuses. non ? Allez vite vous renseigner sur la page de ma partenaire, le nouveau catalogue d’été est arrivé et je vous garantie moi j’ai déjà craqué, plus qu’à acheter !!! alors pensez à la commande groupée car pour 70 euros les frais de ports n’existent pas !!! vite vite …..

 

 

 

 

S l’aventure vous tente que vous souhaitez devenir conseillère ou hôtesse pour une après midi délirante, n’hésitez pas à contacter Stéphanie, elle se fera un plaisir de vous répondre, de vous parrainer et même de vous conseiller. Gardez dans le coin de votre tête que ces deux propositions ne sont que des avantages et peuvent vous rapporter de jolies surprises par un système de points plus de points bien entendu de plus gros cadeaux pour vous remercier d’avoir contribuer à la marque Oika Oika !

Je ne sais pas vous mais moi je crois que je vais devenir hôtesse d’un jour et peut être aussi en virtuel si ceci vous intéresse et craquer pour quelques petits jeux et surement le jeu de plein air « le chamboule tout » un petit clin d’oeil souvenir aux kermesses de mon enfance et vous ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *