jeux de société avec Maxitoys

En hiver, souvent le temps est maussade, humide, en Bretagne on ne s’en cache pas, la pluie rythme notre quotidien et le temps d’un week-end ou de vacances, les enfants doivent s’occuper en intérieur et les jeux de société sont une activité idéale.

Depuis peu je suis devenue, avec ma tribu de menhirettes, ambassadrice Max’sFamily, pour cette première expérience ma tribu et moi-même avons été plus que gatées. Nous avons reçu un joli colis de 3 jeux de société. Les filles étaient folles de joie et je ne vais pas mentir moi aussi car il y avait également une surprise adulte comme je la surnomme « une surprise coquine ».

 

Mais qui est Maxi toys ?

Même si je sais que tout le monde connaît pour la petite histoire Maxitoys est une entreprise Belge née en 1980 (anciennement mini-club), spécialisée dans la vente de jouets dans divers domaines pour tout âge, intérieur comme extérieur.. Cette entreprise est présente dans 7 pays à travers plus de 260 magasins sans compter que ce géant du jouet est également sur la toile via la vente en ligne (ce que j’ai beaucoup apprécié en cette fin d’année quand je ne pouvais me déplacer).

Pour satisfaire notre besoin de complicité avec nos loulous et par la même occasion rester des enfants, Maxitoys met tout en œuvre en proposant un large choix de jeux et jouets à des prix plus qu’abordables. Maxitoys a crée sa propre marque de jeux, il s’agit de cosplay creation mais vend également d’autres marques. (comme celle reçue MEGABLEU et bien d’autres…).

Voici notre joli colis :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7398.jpg.

 

BANK ATTACK de Mégableu :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7446.jpg.

C’est un jeu coopératif sonore, de 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans. Ce jeu permet de développer un esprit d’équipe. une cohésion parfaite pour réussir la mission d’ouvrir le coffre de la banque en moins de 5 minutes. C’est également un jeu de rapidité, on ne se lasse jamais grâce aux différents niveaux de difficultés. Chaque joueur joue un rôle différent dans le but de faire le casse.

La première partie je l’avoue c’était loin d’être gagner, nous étions légèrement perdus, on mélangeait les rôles, on se trompait dans les objets à donner et nous n’appuyions pas sur le bouton au bon moment. A la deuxième partie les règles étaient comprises mais nous faisions encore des erreurs ce qui nous a couté des pénalités donc une victoire de la banque. La troisième fut la bonne! en moins de 5 minutes moi les menhirettes une copine et son fils avions fait notre plus gros casse et remporter les lingots (une vidéo avait été publié sur la page ce jour là encore visible fous rires garantis).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7448.jpg.

Ce jeu n’est pas élu produit de l’année pour rien, il est vraiment top un moment de complicité entre parents et enfants, entre soeurs cela permet à mes filles plus de solidarité et moins de chamailles accompagné de fous rires Méfiez vous ce jeu peut vous rendre dingue. Vous le trouverez chez Maxitoys au prix de 34.99 euros ici.

YAKA MODELER de Megableu :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7400-rotated.jpg.

c’est un jeu de créatif et manuel. Ce jeu se joue à deux joueurs à partir de 8 ans ou deux équipes de deux. Vous le trouverez en vente au prix de 29.99euros ici .Les cartes présentent dans le jeu sont des mots à réaliser plus ou moins faciles.

C’est un dérivé de « dessiner c’est gagné » mais cette fois-ci avec de la pâte à modeler. Les deux joueurs jouent en même temps donc personne ne s’ennuie et ça c’est génial car on le sait chez beaucoup d’enfants et particulièrement avec lilou la patience est loin d’être de rigueur et encore je suis sympa.

Le but étant de deviner le premier ce que l’autre fabrique avec sa pâte à modeler. celui qui perd  la manche donne son bout de pâte utilisée et la  partie est finie quand l’un des deux joueurs se retrouve sans plus aucun morceau de pâte à modeler.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7435.jpg.

Nous avons tous trouvé ce jeu très original, par contre nous ne sommes pas des as en matière de création pâte à modeler et je vous garantie que nous avons bien rit!  imaginez vous comment réaliser un yoyo, un sifflet ou une méduse …  et surtout ce que représente votre création et la vision de l’autre joueur. Beaucoup de mots sont sortis sauf le bon. pas simple en dessous de 7-8 ans. (Lana 5 ans a voulu tester pas très concluant).

 

5 SECONDES SANS TABOU de Megableu :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7450-rotated.jpg.

C’est un jeu totalement déjanté comme un 5 secondes mais version adulte donc à partir de 18 ans. Vous pouvez jouer à partir de 3 joueurs quoi que à deux aussi (plus romantique).

Annoncée comme une version coquine, ce jeu comporte 300 questions donc 900 réponses de quoi occuper de longues soirées entre potes. le style de questions je ne vous le détaille pas, je vous laisse imaginer! très sympathique pour nous en tout cas… une question, trois réponses à donner en un minimum de temps 4 secondes (sous forme de minuteur serpentin ); le score de victoire est a définir dès le début de la partie. Quand celui-ci est atteint, le gagnant devient « le grand coquin ou la grande coquine »!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7455.jpg.

Sur ce jeu nous avons eu quelques délires et quelques fous rires. Parfois peut être un peu surpris voir légèrement gênés mais juste au début. après être rentrés dans la partie ce fut un plaisir entre amis.

Idéal pour un cadeau d’anniversaire pour une bonne copine, un bon copain ou même un cadeau de saint valentin à votre moitié (ca tombe bien c’est demain) vous pourrez le trouver au prix de 19.99 euros chez maxitoys ici alors foncez !

Merci à maxitoys et la max’sfamily pour ces jolies surprises et votre confiance, ma tribu de menhirettes ont adoré cette aventure.

A très vite Solène,

 

Une réflexion sur “ jeux de société avec Maxitoys ”

  • février 13, 2020 à 4:40
    Permalink

    Je ne connais pas ce jeu, 5 Secondes sans Tabou mais visiblement, on passe un bon moment. A mettre entre les mains d’un copain ronchon, pour le dérider un peu !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.